Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loop looper JM4 JAMMAN ou enregistreur digital style BR-600 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Loop looper JM4 JAMMAN ou enregistreur digital style BR-600 ?
Bonjour,

Je suis un musicien qui souhaite jouer seul à l'aide d'un outil mais lequel?
En clair, je cherche un appareil qui permet de faire des boucles, boîte à rythme, enregistreur,... pour faire des morceaux plus enrichis en transposant rythmiques, solos,...

Bref un "tout en un" qui pourrait m'aider à prendre plus de plaisir à jouer seul n'ayant malheureusement plus de temps à jouer en groupe.

Dans mes recherches, le JM4 de line 6 me semble sympa et plus complet que le Jamman reste que la partie multi effet est moins intéressante vu que je possède déjà un multi (Boss GT-3) complété d'une pédale pour les distos Digitech DF-7.

Reste que j'ai découvert des enregistreurs comme le BR-600 qui me semblent pouvoir aussi être un outil bien étoffé.

Soit, quel est, d'après vous, l'outil privilégié pour les gens qui, comme moi, ne sont accompagnés que d'eux mêmes.

En vous remerciant de vos précieux conseils.

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 17:46:35 ]

2

Salut,

J'utilise un enregistreur Boss br900, trés proche du br600 avec quelques fonctions en plus ( cd notement)...
C'est plus un outils pour l'enregistrement et la réalisation de maquettes qu'une boite pour t'accompagner à jouer seul.

La fonction loop sur le br est un peu chiante à utiliser, dure à caler proprement ( il y a un temps de latence un peu trop grand à mon gout). La boite  à rythme de la bête est elle aussi un peu dommage, je ne l'utilise pas.