Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loop looper JM4 JAMMAN ou enregistreur digital style BR-600 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Loop looper JM4 JAMMAN ou enregistreur digital style BR-600 ?
Bonjour,

Je suis un musicien qui souhaite jouer seul à l'aide d'un outil mais lequel?
En clair, je cherche un appareil qui permet de faire des boucles, boîte à rythme, enregistreur,... pour faire des morceaux plus enrichis en transposant rythmiques, solos,...

Bref un "tout en un" qui pourrait m'aider à prendre plus de plaisir à jouer seul n'ayant malheureusement plus de temps à jouer en groupe.

Dans mes recherches, le JM4 de line 6 me semble sympa et plus complet que le Jamman reste que la partie multi effet est moins intéressante vu que je possède déjà un multi (Boss GT-3) complété d'une pédale pour les distos Digitech DF-7.

Reste que j'ai découvert des enregistreurs comme le BR-600 qui me semblent pouvoir aussi être un outil bien étoffé.

Soit, quel est, d'après vous, l'outil privilégié pour les gens qui, comme moi, ne sont accompagnés que d'eux mêmes.

En vous remerciant de vos précieux conseils.

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 17:46:35 ]

2

Salut,

J'utilise un enregistreur Boss br900, trés proche du br600 avec quelques fonctions en plus ( cd notement)...
C'est plus un outils pour l'enregistrement et la réalisation de maquettes qu'une boite pour t'accompagner à jouer seul.

La fonction loop sur le br est un peu chiante à utiliser, dure à caler proprement ( il y a un temps de latence un peu trop grand à mon gout). La boite  à rythme de la bête est elle aussi un peu dommage, je ne l'utilise pas.

Le br est un excellent outils pour créer et paufiner tes compos, mais piste par piste, c'est pas vraiment un truc fait pour le jam: Quand tu enregistres une piste, tu stoppes à la main, puis tu prépares une autre piste à enregistrer.. Le jamman et le jm4 sont pour ca beaucoup plus pratiques!

Je prévois d'acheter un jm4, histoire d'avoir un looper avec quelques effets intégrés pour guitare et voix, ainsi que des loops de batterie! Ce dernier truc tu ne le trouveras ni sur le jamman ni sur le boss br à moins de les créer toi même, et la qualité de la boite à rythme des br ne vaut pas le coup je trouve.

Je pense que si tu cherches avant tout à jammer à la maison le jm4 est pas mal du tout ( beaucoup de presets, boucles de batteries...) Si tu souhaites fabriquer une maquette le br600 est super ( super qualité d'enregistrement, possibilité de balancer tes prises sur ordi pour mixer, masteriser si tu veux un truc encore plus pro) et si tu veux un looper pour du live le jamman est top ( appremment le jm4 est assez chiant à utiliser en live, cf critiques sur audiofanzine).

Tout de bon!

3
Je n'avais pas eu de réponse jusqu'à ce jour , celle-ci réponds tout à fait à ma question!
J'ai désormais un avis personnel sur les pédales citées.

Merci beaucoup pour ces éclaircissements qui nuancent désormais les différents choix qui s'offrent à moi.

Bien à toi.
4
Hop là!

Petite modification: Il existe bel et bien des boucles de batteries préprogrammées sur le boss br 900, et y'en a pas mal. Certes elles ne sonnent pas comme un vraie batterie mais pour s'entrainer ca la fait pas mal!
Il y a beaucoup de boucles en différents tempo et différents styles: blues, rock, pop, jazz, funk, metal, country..
Voilou, je n'utiliserai pas ces boucles pour une maquette mais plus pour jammer un peu et caler des compos. J'ai commandé un jm4 qui devrait arriver sous peu, jme fais une joie de pouvoir looper gratte et voix "in the flow"!
tout de bon