Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une interface audio multipiste

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une interface audio multipiste

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une interface audio externe afin de pouvoir réaliser un enregistrement multipiste (au moins 8).

 

En regardant les différents modèles, j'ai plusieurs questions en tête :

- Plustôt USB ou FireWire pour relier à l'ordinateur ?

- Quelle configuration de l'ordinateur (Processeur, Mémoire vive...) ?

- Quel logiciel pour exploiter les enregistrements ?

 

Deux modèles ont attiré mon attention : la FireStudio Projet (PreSonus) et la US-1641 (Tascam).

Avez-vous de retour d'expérience sur ces 2 interfaces ?

 

Merci pour vos réponses

2

Bonjour. Je n'ai pas spécialement d'expérience avec les presonus, mais j'en ai toujours des bons retours. Dans la même gamme, les m-audio, et un peu plus cher mais pas trop les motu. Je ne connais pas du tout la tascam.

Le firewire est conseillé pour le transfert de données, mais honnêtement, l'USB ca marche très bien aussi. Ne prend pas ca comme critère principal de choix de carte (et je te dis ça alors que j'ai une motu firewire).

Pour le son, le mieux c'est mac, comme toujours... Mais sinon, les pc c'est bien quand on a moins de sous (comme moi), si tu mixes avec des plug-ins, il faut privilégier un bon processeur. La ram c'est toujours important.

Des logiciels il y en a plein, ca dépend si tu est sur windows ou mac os (et vérifie les compatibilités des versions logiciels avec windows 7 ou vista par exemple...).

Mais sinon, les basiques sont cubase, pro tools(mais il faut le hardware qui va avec, digidesign ou m audio pour les pro tools m-powered), digital performer (que pour mac), logic (que pour mac aussi), et encore tout un tas de choix... Ou ardour (gratuit en plus) si tu tournes avec linux.

Voilà !