Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipiste Hard ou PC ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 806 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multipiste Hard ou PC ?

Salut à tous,

je cherche un systeme équivalent au Tascam DA , mais je vois que tous ces appareils ( et autres ADAT ) sont en voie de disparition.

J'ai une console analogique de bonne qualité ( Midas ), des effets Hard, je n'ai pas envie de faire de l'informatique ( malgré toutes les possibilités d'édition evidemment ), je cherche le bon vieux Re re , vous savez , avec la pédale de Punch in / out !!!!!!!!!!!

il existe encore des machines de ce type ou je dois me résigner ?

j'ai un PC avec Sonar , une RME Fireface mais je me fais chier avec ! je ne fais plus de musique, je fais de l'informatique !

Merci pour votre aide

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 22:13:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

je confirme

autant entre mon Lavry et ma RME les differences sont subtiles

autant avec la motu c'est le jour et la nuit (j'avais une 828 usb)

un manque de definition, un effet de voile...

sans parler des problemes de drivers de motu....

 

c'est vrai que je ne comprend pas non plus ce choix de passer de RME a Motu

en general....on fait l'inverse.

apres si ça te convient tant mieux.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 22:09:28 ]

12

Citation :

argumentes ! sur quelle base tu dis ça ? tres bon à tres moyen ? tu as fait des essais perso ? je sais que tu as du RME au studio et du tres bon matos à coté , mais as tu comparé à la MOTU ?

Ben, je suis testeur pour un magazine belge (genre home studio en France), et je teste chaque mois deux à trois machines.  Et simplement en comparaison directe,  Motu est assez loin derrière RME.  C'est pas mauvais (surtout pour le prix), mais c'est en-dessous, de manière assez nette.  Sur une seule piste, c'est audible, alors quand il y en a 24...

Et si tu sors d'une Midas (faut encore voir laquelle, et c'est prévu pour la sono, Midas, pas pour le studio), c'est encore plus dommage de placer du Motu.

Est-ce que cela te convient mieux en argumentation?

Je pense comme Cyber.Net.X : si cela te convient, tant mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 16:02:06 ]

13

j'ai peut être fait le mauvais choix, pour l'instant ce que je constate, c'est que je me sert de la MOTU  rapidement et sans bug, du premier coup, sur un Windows 7 et en USB.

J'ai vu un peu tard la RME USB, je ne suis pas persuadé du tout que le firewire soit un avenir dans ce domaine, même la toute derniere Fireface UFX passe à l'USB en plus du FW. Mais c'est hors budget

Il reste la Fireface UC, je l'ai zappé celle ci c'est vrai. Le Gros probleme en fait , c'est de trouver des infos fiables, aucun vendeur de matos ne connait ce qu'il vend en france, si tu passes un coup de fil pour une petite aide sur la config de ta carte ou autre, soit tu les fait chier, soit ils ne savent pas.

J'ai essayé de me faire une idée par moi même mais je ne suis pas obtus ! si le son n'est pas bon, ou moins bon, je passe à autre chose.

je pensais etre au dessus des edirol, berhringer, maudio ou autres tascam entrée de gamme. La j'ai un flot de messages me disant que MOTU est une grosse daube.

la majorité à surement raison, je suis juste un peu étonné que cette marque soit si décriée.

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 19:47:22 ]

14

faut pas non plus te mettre la pression

mais c'est vrai que Motu n'est pas reputé pour etre fiable...

mais si tout fonctionne chez toi, et que tu trouves le son

a ton gout garde la.

 

juste une petite precision, tu es sur ordinateur portable ?

parce que sinon, oublie usb et firewire et favorise le PCI express interne

pour le futur.