Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipiste Hard ou PC ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 805 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multipiste Hard ou PC ?

Salut à tous,

je cherche un systeme équivalent au Tascam DA , mais je vois que tous ces appareils ( et autres ADAT ) sont en voie de disparition.

J'ai une console analogique de bonne qualité ( Midas ), des effets Hard, je n'ai pas envie de faire de l'informatique ( malgré toutes les possibilités d'édition evidemment ), je cherche le bon vieux Re re , vous savez , avec la pédale de Punch in / out !!!!!!!!!!!

il existe encore des machines de ce type ou je dois me résigner ?

j'ai un PC avec Sonar , une RME Fireface mais je me fais chier avec ! je ne fais plus de musique, je fais de l'informatique !

Merci pour votre aide

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 22:13:44 ]

2

Tu as tous les enregistreurs  sur disque dur, en rack, type Fostex D2424, Alesis HD 24, etc....

Mon Fostex a quelques années ( 6 ou 7) et il tourne nickel. Quand j'ai un live à enregistrer, je le préfère à une solution informatique, car je suis certains qu'il va enregistrer 24 pistes simultanées pendant des heures sans broncher. Et c'est des machines qui valent une bouchée de pain d'occaz....

3

j'ai vu que le Fostex et le HD 24 Alesis  etaient encore au catalogue. Pourquoi pas . référencés depuis 2001 dans les catalogues, c'est ce qui me fait un peu peur au niveau évolution mais comme tu dis, c'est fiable , éprouvé, ça marche !


le HD24 est équipé avec des disques durs IDE ! wow ...........lol

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 22:55:48 ]

4

je confirme que le HD24 est une bonne

alternative a un systeme informatique, pour un prix abordable.

 

tres simple et efficace, avec la possibilité de rajouter des convertisseurs externes

via les ports adat.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 23:06:53 ]

5

bon .... devant la " complexité " de transferts pour édition sur PC, les disques IDE ....les convertisseurs externes ...,  j'ai abandonné l'idée, à regret mais aussi manque de compétences ... de ce genre de matos.

J'ai craqué pour une petite Motu, USB sur PC Portable, c'est assez facile d'utilisation également en live. à suivre ....

Merci pour vos infos et bonne Ziq

6

Par contre, j'ai pas compris pourquoi t'avais troqué ta RME au profit d'une bête carte son d'entrée de gamme....

7

Les logiciels fournis avec la RME me gavent : totalmix, Matrice, submix. Je n'y arrive pas et il est difficile de trouver quelqu'un pour se faire expliquer " calmement"

Avec le petit soft fourni avec la MOTU Ultralite Hybrid, ça me parait nettement plus simple. Peut etre pas aussi complet que la RME mais bon, ça me suffit.

D'autre part, je me fiche un peu de la qualité des préamps micro de la RME ou de la MOTU. Je sort d'une console MIDAS et les préamps me suffisent largement.

Le dernier point est que la MOTU peut s'utiliser en USB ET Firewire. Pour ma part l'usb est un plus ( surtout avec tous les pb d'alim des ports firewire, j'ai lu que pas mal de RME avaient eu des soucis) mauvaise manip des utilisateurs surement.

à voir à l'usage, je n'ai peut etre pas encore fait le bon choix, mais il y a du mieux !

8

N'empêche, au niveau qualité de conversion, tu es passé de "très bon" à "très moyen"... c'est dommage.

9

N'empêche, au niveau qualité de conversion, tu es passé de "très bon" à "très moyen"... c'est dommage.

10

argumentes ! sur quelle base tu dis ça ? tres bon à tres moyen ? tu as fait des essais perso ? je sais que tu as du RME au studio et du tres bon matos à coté , mais as tu comparé à la MOTU ?

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 21:51:55 ]