Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur multipiste pour samples / séquences en live

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 11 046 vues
  • 13 followers
1 Lecteur multipiste pour samples / séquences en live

Salut à tous icon_wink.gif

Je cherche depuis pas mal de temps à compléter ma config afin de faire du live. Actuellement il y a batterie / basse / guitare, mais je souhaite rajouter des samples, séquences etc... Pour cela je cherche une machine style lecteur multipiste, capable de lire une piste stéréo (à envoyer sur la sono) et en même temps de lire une piste de métronome (pour le batteur).

Sur le forum beaucoup de personnes proposent d'utiliser un mac + une interface audio, mais cela serait dommage d'investir dans une installation aussi chère, alors que je recherche un simple lecteur capable de lire 1 piste stéréo + 1 piste de click. La seule condition est qu'il faut au moins 3 sorties assignables (2 pour les séquences en stéréo + 1 pour le click).

Il y a la vieille technique du lecteur (style baladeur) qui lit une piste avec à droite les samples et à gauche le click, mais la perte de stéréo est vraiment dommage :(

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Musicalement

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 15:14:48 ]

Afficher le premier post
11
Un PC portable d'occase avec un XP + une carte audio correcte et stable genre m-audio fast track ultra, tu peux t'en sortir pour 400euros environ.

JpH

12
Avec un Zoom R24 peut-etre ? vu qu'il a un sampleur intégré qu'on peut lui mettre des fichiers wav par ordinateur et qu'il a des sorties séparées et un click intégré...
13
sinon, pour ceux qui ont un peu de tunes de côté, il y a ça :
http://www.joeco.co.uk/main/BBP_introduction.html
14
Hello,

Il y a le Fostex MR16HD qui est bien fait pour ça et bien stable.
Disque dur de 40Go.
Au préalable, il faut préparer des pistes wav stéréo pour les samples et les click, bien synchro :-). Ensuite on les upload sur le Fostex.
Il permet de sortir sur les 2 Aux: les samples en stéréo uniquement pour la façade.
Sur la sortie casque, on monitor les Main outs (qui ne sont branché a rien), et on se fait son mix avec samples, click ET retour car le fostex a des entrées XLR. Chaque source (Samples, click, retour, module trigg) est assigné a un fader individuel, ce qui permet de gérer son propre mix.

Il n'est malheureusement plus produit (aux dernières nouvelles il était dans les 500€), mais je revends le mien si ça peut interresser, bradé car je ne m'en sers plus...
Me contacter par MP :).
15
Je ressors ce vieux sujet car j'ai exactement le même problème, besoin d'un "petit" produit capable de lire 2 pistes audio (1 stéréo + 1 clic) assignables donc sur 2 sorties séparées, sans passer par une "vieille" grosse bécane type Fostex D2424 ayant des sorties à n'en plus finir dont je n'ai aucune utilité.
En fait j'ai déjà ma solution informatique avec Ableton Live et une MOTU UltraLite MK3 Hybrid, mais mon PC portable est juste trop "gros" et imposant pour que je puisse le prendre dans toutes les configs.
Il me faudrait juste une petite bécane type mini-enregistreur (pour la taille) qui les WAV sur SD par exemple, 2 pistes en même temps, sur 2 sorties (stéréo) en même temps.
Effectivement, on est d'accord ça ne parait pas bien compliqué, mais malheureusement ça n'a pas l'air d'exister, 2 ans après la fin de sujet :(
HELP ME si vous avez trouvé des solutions alternatives :\

- Č Ė Đ -

16
Il existe un petit module lecteur 16 pistes à 16 sorties séparés le LP 16 de Cymatic Audio.
lecteur de WAV possibilité de faire un play list régler l'ordre de lecture le temps entre chaque morceau piloté par une pédale ou par bouton en façade . Seul point noir il faut préparer les fichiers à importer sur usb (la lecture est directe sur le stockage usb) sur un logiciel via un ordi et ce logiciel est une usine à gaz le manuel uniquement en Anglais et conçu pour un ingénieur. Cerise sur le gâteau son prix 250€ chez Thoman par ex.
17
Citation de MIX-AGE :
Il existe un petit module lecteur 16 pistes à 16 sorties séparés le LP 16 de Cymatic Audio.
lecteur de WAV possibilité de faire un play list régler l'ordre de lecture le temps entre chaque morceau piloté par une pédale ou par bouton en façade . Seul point noir il faut préparer les fichiers à importer sur usb (la lecture est directe sur le stockage usb) sur un logiciel via un ordi et ce logiciel est une usine à gaz le manuel uniquement en Anglais et conçu pour un ingénieur. Cerise sur le gâteau son prix 250€ chez Thoman par ex.


Je confirme, j'ai depuis peu le Cymatic LP-16 et c'est vraiment LA machine pour cela. En plus de lire plusieurs fichiers routable sur 16 sorties différentes, ce player peut lire des fichiers Midi en même temps pour tout ce qui est Midi Tempo et program change (si vous souhaitez automatiser les changements d'effets par exemple).

Bref un must.

Même bémol, il faut tout préparer à l'avance sur pc (les playlist qui définissent le nombre de fichier à jouer et routing).
Coupler à un mixer digital Soundcraft Ui24r, c'est le top :)
18
La solution à tous vos soucis!
https://www.soundcraft.com/en/products/ui24r

Thibaut BASELY | studio sound engineer - musician

74 rue des Arts - 59800 Lille, France
 
uc?export=download&id=0B2DhX5f0qTsIMFVOW
19

C'est pas mal qu'ils aient intégré l'enregistrement en multipiste + lecture en playback sur une clef usb

20
Citation de krisfrom78 :
sinon, pour ceux qui ont un peu de tunes de côté, il y a ça :
http://www.joeco.co.uk/main/BBP_introduction.html

Juste je met à jour le lien mort de mon précédent post de 2011 :
https://joeco.co.uk/multi-track-audio-players-products-live-install-joeco/