Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment enregistrer sans ordi?

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 1 949 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment enregistrer sans ordi?
salut salut!
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon!
j'ai un micro, un pied de micro, une guitare et un petit clavier,
j'aimerai savoir comment est ce que je peux faire pour m'enregistrer (guitare, clavier via le micro)sans passer par un ordi?
Merci d'avance! :)
2
tu sembles être le client parfait pour un enregistreur numérique.
regarde voir du côté des zoom r16 et consorts, les modèles et les marques ne manquent pas dans le genre.
ta recherche et ton choix seraient sans doute facilités en déterminant déjà un budget.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3
hum, mon budget..alors, max 100€ en neuf ou occasion. je veux pas de la grosse cam, j'veux juste quelque chose pour commencer, sachant qu'il faut que je branche mon micro dessus (non?) qu'est ce qu'il faut que j’achète comme câble? et est ce que c'est compliqué a faire marcher?
merci!
4
si c'est pour faire des prises à la volée, un zoom h1 ou un tascam dr08 peut te convenir.
si tu as besoin d'un multipiste (c'est-à-dire pour pouvoir enregistrer plusieurs instruments en différé, comme par exemple la guitare, puis le clavier, et la voix pour finir) dans lce cas ton budget devient plus serré.
regarde du côté de l'occasion sur AF par exemple pour moins de 150 euros
le choix ne manque pas

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5
j'ai oublié de préciser, les enregistreurs portables ont leurs propres micros intégrés.
pour un enregistreur multipiste numérique, il est habituellement possible de brancher un micro directement via un cable XLR, ton clavier peut également être branché via un cable jack en mono ou stéréo, selon...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6
ben je voudrai pouvoir enregistrer une guitare par exemple et ensuite le piano, et ensuite la voix par exemple et superposé?
je ne sais pas trop ce que je dois chercher sur AF, pourrais tu me montrer des offres?

ps: comme ça :
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/zoom/MRS-4/petites-annonces/i.334784.html
ou ça:
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/boss/Digital-recorder-Micro-BR/petites-annonces/i.331420.html

7
avant de regarder les offres en vue d'un achat, il me parait important de filtrer également en fonction de tes exigences et des possibilités des machines.
je t'ai déjà mis un lien au poste n°4 pour des offres de multipistes numériques à moins de 150euros (et cela semble bien etre ce qui te conviendrait)
cela semble okay pour les exemples que tu donnes, ce sont bien des multipistes.
maintenant je te conseille de regarder les connectiques.
une entrée xlr pourrait etre un atout pour enregistrer la voix dans la mesure où cette entrée serait associée à un preamp. il sera toujours temps pour toi d'investir dans un preamp externe par la suite si tu le désires...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8
d'accord, j'essairai de prendre en compte l'entrée XLR pour le preamp ouais!
il faut quoi comme entrée pour le micro?

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 22:57:40 ]

9
non, je me suis mal fait comprendre.

je pensais surtout à la possibilité d'avoir une alimentation phantom sur une entrée xlr.

si ton micro est un dynamique, c'est un faux problème. mais cela peut etre un critère dans une optique d'évolution de ton matériel (je pense ici à l'achat d'un micro statique).

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

10
d'accord, merci alors! je vais regarder tout ça alors!