Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb zoom H2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pb zoom H2
Bonjour, boujour
Alors, tout a commencé lorsque j'ai acheté ce "zoom H2" dont on me disait tant de merveilles pour les lives.
Oh comme je fus déçu, mais je pense que je ne m'en sers pas bien aussi ( bah oui)
bref , l'enregistrement rock sature à mort avec des effet de son va et viens .J'ai essayé de baisser la saturation , le volume d'enregistrement , rien à faire.
Bref, avec 2 guitares, batterie, basse, 2 micros chant, soit sa sature soit on entend quedalle
What is the f...; Problem ?

pour exemple voici le "meilleur " enregistrement qu'on ai réussi à faire avec notre groupe :


Ps : dsl si double post mais la sa urge, on veut pouvoir répendre notre talent ! :mdr:
2
Salut,

Tout d'abord un enregistreur numérique à ses limites. Forcément, un groupe de rock dans une salle de répète, suivant la puissance monte facilement entre 100 et 105dB. Normal que ca sature si le gain d'entrée est trop fort.

Pour une meilleure qualité, dans les réglage il faut que tu mette l'enregistrement en Wave 24 (ou32 je sais plus si il le fait) bit, et 48000 Hz (ou + si il le fait). Ca augmentera déja un peu la qualité de l'enregistrement.

Concernant les effets de va et vient, si par exemple l'enregistreur est placé en milieu de salle, et qu'un musicien bouge et se met devant un ampli, une cymballe, ou quoi que ce soit d'autre, forcément la personne fera obstruction au son et donc l'enregistreur ne captera plus de la même façon le son de l'instrument ou accessoire derrière le musicien. (Je sais pas si ma phrase est très explicite lol).

N'oublie pas également que ce genre d'enregistreur, dans votre cas, enregistre un ensemble. Forcément ca ne peut pas être miraculeux vu que toutes les fréquences se chevauchent, que cela capte également l’acoustique de la pièce, etc...

J'ai écouté vite fait ce que tu as enregistré, et c'est déja pas mal. Si tu veux une meilleure qualité, enregistre piste par piste, et mixe tout cela dans un logiciel, comme en studio.
3
D'accord, bah merci,
Je vais donc essayer ces réglages,... ou investir icon_facepalm.gif