Sujet de la discussionPosté le 13/05/2012 à 21:29:33multipistes numérique que choisir quand on est réfractaire à l'informatique
Voilà j'ai possédé pas mal de bécane d'enregistrement autonome, le dernier en date un DX16 de Korg que j'ai gardé près de 8 ans, je l'ai malheureusement revendu car je n'avais plus le temps de maquetter trop occupé avec mon groupe. Je suis guitariste et aimerais me remettre à la maquette, mais que choisir ? Il y a de moins en moins de ces appareils sur le marché du neuf ou tout du moins beaucoup moins de choix. J'ai utilisé récemment un boss BR800 mais n'ai pas aimé du tout l'ergonomie de la bête il rest encore les modèles plus anciens comme les BR1200 ou 1600 mais il me semble que l'algorythme de compression de donné ne travaille pas en linéaire. Reste tascam avec le néo 2488 ou le tout nouveau DP24 et également zoom et ses R24 et consort, sans oublier au niveau de l'occaz les modèles de chez yamaha.... Mais sur quel genre de matériel partir ? Un ami pro dans le son, lui me conseille d'acheter une carte externe pour mon portable car la qualité des préamplis sont bien meilleures. Je ne suis pas contre mais j'aime avoir quelque chose d'autonome et surtout de pratique. Je privilégie la compos et l'aspect intuitif du travail et ne veux pa me prendre la tête avec la technique, enfin un minimun quand même Merci de m'éclairer si vous êtes utilisateur de telle ou telle bécane. Affaire à suivre ...
suite et fin... je viens d'acquérir un D3200 de Korg, je ne suis pas dépaysé car il est pratiquement idendique au niveau ergonmomie par rapport au korg D16XD, le seul point faible l'écran minuscule, je vais peut être prendre le kit qui permet d'adapter un écran VGA pour y voir un peu plus clair. N'hésitez pas à laisser des liens si vous connaissez des logiciels compatibles ou autres ressources diverses.