Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prodipe TT1 branché sur ZOOM R16 : Son très faible !?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prodipe TT1 branché sur ZOOM R16 : Son très faible !?
Bonjour à tous,

J'enregistre des interviews à l'aide d'un ou plusieurs micro Prodipe TT1 (équipés de bonnettes) branchés sur un enregistreur Zoom R16.

Dans l'ensemble, je trouve le signal d'entrée super faible, même lorsque les potards gains sont poussés.
Je suis obligée de dire aux personnes d'être très près du micro voire même de parler un peu plus fort que d'habitude. S'il sont à plus de 5 cm, le signal d'entrée devient vraiment très faible....

Bien sur, ensuite, j'arrive toujours à m'arranger en postprod (amplification, compresseur, normalisation) mais j'aimerais quand même avoir un volume sonore d'origine plus fort, sans que les invités aient à se coller au micro :??:

Dois-je ajouter un amplificateur micro (avec plusieurs entrées dans mon cas) ou tout autre outil entre le zoom r16 et les micros ? Ou bien y a t-il une manip à faire sur le zoom R16 pour résoudre ce problème.. ou alors, est-ce normal ? :oops:

Merci d'avance pour vos précieux conseils ;)
Bonne journée à tous.
Sophie.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair que le budget grimpe en flèche ! Et de toute façon, cela ne résoud pas le problème du volume du signal sonore car il faut aussi rester collé au Procaster ;)

Peut-être existe t-il des pré-ampli à mettre entre les micros et le zoom r16 ? Pour 4 entrées ou +...
Ensuite, il faut peut-être utiliser autre chose que le zoom r16 ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 18:57:32 ]