Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur multi-pistes pour Hardware

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistreur multi-pistes pour Hardware
Salutation! voila, je cherche un enregistreur multi-pistes pour un setup hardware (Octatrack, Analog Rytm, Virus TI et OP1). J'ai donc 1 sortie stéréo sur l'Octatrack, 1 sortie stéréo et 1 mono sur l'Analog Rytm, 1 stéréo sur le virus, et 1 mono sur l'OP1.
J'ai repéré le Tascam DP-24SD http://www.tascam.eu/fr/dp-24sd.html qui me semble convenir au mieux a ce que je recherche dans mon budget.
Mais ce genre de matos a l'air d’être plus orienté acoustique et je ne sais pas trop ce que vaux les entrés combo XLR/jack.
Quelqu'un ce sert-il de ce genre de matos pour de la zik electro? Un conseil a me donner? :lol:
Merci d'avance :)

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

2

hello, pourquoi ce genre de matos serait orienté acoustique? et qu'entends tu par acoustique? instruments acoustiques ?

Ça convient pour tous types d'instruments, et au contraire il y aura pas la problématique de gain à booster avec des instruments sortants du niveau ligne.

J'ai utilisé un multipiste numérique plusieurs années (korg d888) et pas de problème ça fait le taf si tu connais ton matos

C'est que tu veux te passer d'un ordi que tu t'orientes vers ce matos? parceque sinon dans cette gamme de prix y'a les presonus AR ou soundcraft signature mtk

3
Yop, (j'aime beaucoup tes prods au passage :p ) je pensais a l'acoustique par rapport au préamp et au gain, mais après quelques recherches je suis convaincu ;)
Ouais j'aime vraiment pas tafer sur ordi, n’étant pas du tout orienté MAO et n'ayant pas de table avec Firewire tout est condenser sur la même piste d'enregistrement et pour le "mastering" c'est même pas la peine d'y penser (en plus je n'ai plus d'ordi :p)icon_facepalm.gif
De plus que j'aime bien les bon sub et les bon kick alors ca peux vite saturer
Donc ouais c'est vraiment pour éviter de passer par l'ordi que je veux ce Tascam! Je taf sur des styles darkos/mental Techno/dubstep donc ya de la basses et beaucoup de d'ambiance a capturer, donc j’espère que ca fera l'affaire :bravo:

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 23:42:55 ]

4

cimer icon_boire.gif ouais t'as cerné le truc, c'est pour les micros avec captation de voix ou d'instruments acoustiques qu'il faut une bonne réserve de gain.

Avec les instruments électroniques sortant du niveau ligne, en général pas besoin de plus que le gain unitaire (potar à zéro ou 'U')

Si tu veux te passer d'ordi ça semble tout indiqué, y'a un traitement+EQ par piste et la même sur le master, de quoi avoir un "produit fini" à l'aise

5
Si 8 pistes en enregistrement simultane soit 4 stereo te conviennent alors tu seras pas decu, j'avais choisi le korg d3200 au tascam, car ce dernier avait 12 pistes en simultane