Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier + enregistrer des petites conférences

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 83 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplifier + enregistrer des petites conférences
Bonjour à tous,

Le sujet a peut-être déjà été abordé mais je ne trouve pas de réponse précise à mes questions, je me permets donc de lancer ce topic ;)

Ma problématique est "simple" : sonoriser et enregistrer des conférences/prises de parole publiques.

Je suis amené à organiser des prises de parole publiques, type petite conférence ou conversations entre plusieurs intervenants (de 1 à 4), qui discutent face à un petit auditoire (de 10 à 30 personnes) dans un espace au cœur d'un grand magasin, cela veut dire un lieu pas forcément dédié à ça, un peu de bruit ambiant, etc...

Pour permettre au public de bien entendre les intervenants, je souhaite sonoriser l'espace. Également, pour avoir la possibilité de diffuser ces prises de parole sous forme de podcast, j'aimerais enregistrer les intervenants.

Ma config doit être légère et agile, et aussi facile d'utilisation : on doit pouvoir s'installer rapidement, ne pas trop encombrer ou "polluer visuellement" l'espace, et nous ne sommes pas des pros de la sonorisation.
Pour l'instant pas d'histoire de budget, l'idée est de d'abord trouver la meilleure config pour ma problématique.

Déjà pour la sonorisation, j'imagine que le plus simple serait de partir sur un mixer sur lequel je branche autant de micros que nécessaires (4 max) et des enceintes amplifiées (encore une fois, légères pour le côté pratique, je n'ai pas besoin d'un son très fort, mais aussi esthétique).
Donc sur ce sujet précis, si c'est bien la solution, quelle serait la config idéale ?

Ensuite pour l'enregistrement des voix, j'avais d'abord pensé à des micro-enregistreurs Lavalier typo Zoom F1-LP : léger, ne gênera pas l'intervenant qui aura aussi son micro pour parler, très facile d'utilisation, et surtout individuel (au montage du podcast, on gère chaque piste individuellement). Mais est-ce que je ne risque d'avoir un son dégueulasse ou un écho à cause des enceintes ?
Dans ce cas j'imagine que l'autre solution serait de brancher un système enregistreur en sortie du mixer, mais dans ce cas quel modèle, et est-il possible de gérer chaque piste individuellement ?

Merci d'avance pour vos retours !