Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistreur numérique ou enregistrement sur PC

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreur numérique ou enregistrement sur PC
Bonjour à tous,

Je souhaite enregistrer des voix off pour des vidéos mais j'hésite entre enregistrer via un enregistreur numérique (genre Zoom) ou enregistrer directement sur PC avec un logiciel comme OBS Studio.
Je ne comprends pas bien quels sont les avantages de l'un et de l'autre.
D'après vous quelle est la meilleure solution ?
(J'utilise un micro Rode NTG4+)
Merci pour votre aide.
2
Il n’y a pas de « meilleure solution », cela dépend de ce qui est recherché.
Un enregistreur est dédié exclusivement au son, est transportable, et peut travailler sur piles ou batterie.
Par contre, c’est peu pratique pour l’édition.
Le PC a besoin d’une interface, est plus volumineux, a besoin d’une prise de courant (sauf portable).
En vidéo, surtout pour l’extérieur, un portable est souvent plus pratique. Mais pour le mix et l’édition, on repasse habituellement par un ordinateur.
3
Merci beaucoup, la question portait plus sur la qualité de l’enregistrement : est-elle meilleure lorsque l’on passe par une interface en enregistrant directement sur Pc plutôt que sur un enregistreur (sur carte sd).
Bien entendu je retravaille ensuite mes enregistrements dans tous les cas.
4
La qualité dépendra de tas d’éléments : le matériel utilisé (micro, preampli, convertisseur…) et la prise de son elle-même (positionnement des micros par rapport aux sources).
Pour l’ordinateur, ce sera la carte son (qualité des preamplis et des convertisseurs). Idem pour l’enregistreur portable : un petit Zoom entrée de gamme ne rend pas le même résultat qu’une Sound Devices 833.