réactions à la news Des saxophones virtuels gratuits, c'est cadeau !
- 19 réponses
- 8 participants
- 843 vues
- 7 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Fcp

B0mbass

Hermon de Vinon

Pourtant les 3 ont la même config (Win11 22H2 à jour). Bizarre....

Bien entendu il suffit d'installer les plugins non bloqués dans le dossier de son choix.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 13:43:58 ]

troust

Hermon de Vinon

Ça ne pèse rien, c’est super simple à utiliser, une petite disto derrière donnera le petit +...
Pour sa valeur, difficile à dire: chacun y trouvera ses avantages et ses inconvénients selon l’usage auquel on le destine.
C’est pour ça que j’ai 5 ou 6 plugins de saxo différents.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 18:22:47 ]

Anonyme

Il y en a là :
https://plugins4free.com/search?term=sax
https://agushardiman.tv/monster-sax-v1-devian-zikri-the-ultimate-free-saxophone-vst-with-multi-articulations/

Hermon de Vinon

Anonyme

Protocole : un fichier midi trouvé là, étendu sur 4 pistes et raccourci (on va pas y passer le réveillon, comme même). Un petit piano pour les accords, Sample Science 1960's Piano fera très bien l'affaire, à condition de réduire reverb, sustain et release. Une chtit' batterie, j'ai été très étonné par la qualité de cette MODO Drum Studio que j'avais oublié : un très bon produit publicitaire qui donne envie d'avoir les autres (Jazzy, Silver, Brit Custom, Metal,... il y en a 13 en tout).
On charge les différents sax un par un ou deux par deux s'il y a un alto et un tenor dans la même marque, et on exporte. Ensuite, ben... Chacun se fera son avis.

Bugs et problèmes de stabilité
Karoryfer - Weresax+Bear Sax : en coupant les pistes pour raccourcir le morceau, j’ai régulièrement eu le son qui disparaisait sur ces instruments.
DSK – SaxophoneZ : de gros plantages avant d’arriver à faire un export. D’origine, le son est tout pété comme si on jouait dans une grotte de la taille d’un aéroport : dans l’enveloppe ADSR il faut baisser drastiquement la release pour avoir quelquechose de fumable.
DVS – Saxophone : Même problème que pour Karoryfer.
Iowa Ato Sax et Soprano Sax : obligation de remonter la piste midi d’une octave pour avoir les bonnes notes.
Naokit72 – SaxiPlayer : impossible à faire fonctionner.
Fananteampro - Saxophia gen2 : Pas trouvé le moyen d’arrêter cette p… de réverb à la c….
SWAW Alto sax : semble ne pas réagir aux pitch changes.
Bonne écoute
Les gratuits :
Devian Zikri - Monster Sax (avec keyswitchs)
Devian Zikri - Monster Sax (sans keyswitchs - legato)
DSK - Saxophones
DSK - SaxophoneZ
DVS - Saxophone (Alto uniquement)
Fananteampro - Saxophia gen2
Iowa Alto sax
Iowa Soprano sax
Karoryfer - Weresax+Bear Sax
Les payants :
Broadway - Alto et Baryton sax
SWAM - Alto et Baryton sax
SWAM - Alto et Tenor sax
SWAM - Soprano et Baryton sax
Si quelqu'un a d'autres banques de sax et veux nous faire profiter de la comparaison, le fichier modifié que j'ai utilisé est ici : https://drive.google.com/file/d/1QnnndsJM8P-iqcGcHS9xImaqEirQ--UC/view?usp=drive_link

Hermon de Vinon

Dommage pour la pompe sur saxophia qui empêche d'entendre le solo comme dans les autres fichiers.

BBmiX

Pas trouvé le moyen d’arrêter cette p… de réverb à la c….

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 11:17:32 ]

Anonyme

Petit bug : le baryton, après quelques notes, se désenclenche pour retourner sur le ténor.
Apparemment Smaolab n'existe plus. Donc je ne sais pas qui/quoi rémunérer ni si c'est possible.
Faut comprendre le truc, mais ça peut sonner assez correctement.
Par exemple en jouant avec l'onglet performance (encadré rouge), en mettant le scoop à un peu moins de la moitié et PS sur 2 et 4, l'instrument prend très bien en compte les pitchchanges, et de manière assez naturelle.

Il parait qu'il fait aussi plutôt bien les growl.
[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 12:48:31 ]

Hermon de Vinon

Il parait qu'il fait aussi plutôt bien les growl.
Pour les growls sur des plugins de sax (ou autre) je mets un bit crusher gratuit devant et en parallèle puis je dose l'effet de growl avec une pédale d'expression

Krush de Tritik

Anonyme

Hermon de Vinon

Pas mal. On doit pouvoir le faire en direct sous Reaper si l'effet est commandable par cc.
Toutafé. Je l'utilise en live dans un hôte de plugins pour différentes sortes de traitements des signaux adio. Tous les paramètres sont mappables en cc.
[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 20:12:24 ]

BBmiX

Oui, sympa le krush, je l'ai pris du coup, merci Hermon
(-; Be Funky ;-)

Anonyme

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 23:18:51 ]

Anonyme

VgTrumpet - soprano sax
[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 23:13:39 ]

Anonyme

VgTrumpet - soprano, l'alto D2, alto C2 + tenor
[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 23:14:00 ]

hhub17

Ce fil est un trésor à lui tout seul ! Rien que pour les trucs pour faire sonner correctement. J'avais essayé de faire quelque chose avec DSK mais cela sonnait vraiment mécanique et comment dire, plastique.
Bonne musique à tous !

Be bop a loulou !
- < Liste des sujets
- Charte