Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiobro LA Scoring Strings
Photos
1/3
Audiobro LA Scoring Strings

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Audiobro

Écrire un avis ou Demander un avis

un produit bien trop top pour Audiofanzine.

• 31 réponses
  • 22 participants
  • 8 509 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion un produit bien trop top pour Audiofanzine.
Voilà plus d'un plugin absolument fantastique d'imitations de cordes d'orchestre, que j'ai pu trouver au hasard d'une recherche dans "KVR", mais passé complètement sous silence dans Audiofanzine et pour cause.

le plugin ne traite pas de rapp ni de groove. Bien trop pointu et bien trop en avance sur son temps pour faire l'objet même d'une évocation dans ce site qui, peu à peu, prend la poussière.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

Afficher le sujet de la discussion
11
Houlà, il est cher. Tres cher. Donc pour le moment on en restera aux démos vidéos du site. Mais attention parfois on est déçu lorsqu'on utilise par soi même ce genre de plugins.
Y'a tout de même pas mal de "runs" et cette méthode je suis pas trop fan.
( runs = enregistrements de phrasés tout faits, ou du moins de trilles, glissés, etc. ce qui limite grandement la liberté d'écriture )

De + grosses banques de samples (plus de 40 Go ! ) en gros c'est du Vienna Bis, je laisse tomber.

par contre dans le genre instruments aussi bluffants que les vrais :
THE TRUMPET
THE SAX BROTHERS
THE TROMBONE
Ce sont des bibliotheques pour Kontakt, donc a base de samples, mais les démos sont carrément bluffantes !... et leur utilisation... AUSSI !
On joue carrément la panthere rose au saxo sur un clavier MIDI et en temps réel !
Pour Noël je me le paye.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

12
non il n' y as de run enregistré.

A vendre axon AX 100 MKII

13

Bonjour à tous,

Si je peux aider aussi, je suis à votre disposition.

Nak

14
Je l'utilise tous les jours depuis un an, j'ai la version lite seulement, et c'est déjà le top. Il n'y a pas de phrases toutes faites, comme semble dire Cslevine (pour ma part, le terme de "run" est plutôt ce qu'on pourrait appelle un "trait" (jouer très vite)).
Ce que j'aime le plus : réalisme des legato.
Après il y a également certaines boucles possible (cslevine, c'est paut-être de cela que tu parlais : on maintient la pédale sustain, et les pizz jouent des boucles de pizz). Bon, c'est, on va dire, pas mal foutu, mais j'aime autant le jouer au clavier.

J'ai une question cependant : il est mentionné la possibilité de régler la vitesse du legato-portamento-glissando .... pour l'instant, je n'y arrive pas ; si quelqu'un sait comment on fait, je suis preneur. J'ai essayé avecle contrôleur 38 (ou 83 je sais plus) mais la vitesse semble réinitialisée au moment ou la note joue)

15

En fait ce n'est pas une banque de loop ou de phrases pré-enregistrées, mais il y a un moyen de séquencer des traits (ou run) dans kontakt : c'est un des éléments qui font la différence avec d'autres banque comme vsl par exemple.

Pour ceux que ça intéresse, un gars à fait un tuto sur un autre site : voici le lien ...

https://www.compositeur.org/forums/viewtopic.php?t=4924

Je ne me suis pas encore penché sur ce logiciel en détail mais il semble vraiment pas mal...

https://soundcloud.com/french-riv

16
Citation :
mais il y a un moyen de séquencer des traits (ou run) dans kontakt : c'est un des éléments qui font la différence avec d'autres banque comme vsl par exemple.

VSL peut le faire:

17

J'ai pas trouvé les démos de LASS exceptionnelles, surtout pour le prix

18

Update en version 2.0 de LASS . Le script KONTAKT s'est considérablement amélioré .

19
Le problème, sauf erreur de ma part, c'est qui faut plusieurs pistes midi pour pouvoir utiliser toutes les articulations et ça, c'est bien chiant!

Citation :
par contre dans le genre instruments aussi bluffants que les vrais :
THE TRUMPET
THE SAX BROTHERS
THE TROMBONE
Ce sont des bibliotheques pour Kontakt, donc a base de samples, mais les démos sont carrément bluffantes !... et leur utilisation... AUSSI !

Les registres grave et aigu de ces instruments ne sont pas réalistes un seul instant,
la prise de son est discutable et même si c'est à base de samples, c'est en grande partie de la modélisation.
20
Bonjour à tous,
Je souhaiterai revenir sur ce qu'a dit sibelius666:
Citation :
Les registres grave et aigu de ces instruments ne sont pas réalistes un seul instant

Par rapport à quoi? Une véritable trompette, de véritables saxophones et un véritable trombone? Je pense que nous seront tous d'accord sur le fait qu'aucun instrument virtuel ne pourra égalé un véritable instrument interprété par un musicien. Mais, faisant parti des "petits budgets", je suis possesseur des trois bibliothèque Garritan, à savoir GPO, JABB & COMB qui me suffisent pour les musiques d'ensemble. Par contre je suis à la recherche d'instruments solos comme ceux proposés par Samplemodeling, plébiscités par les possesseurs de contrôleur à vent type EWI de chez AKAI.
Je suis ouvert à tout les conseils, critiques et informations concernant les banques d'instruments solo. J'insiste sur le solo, je fais de la musique plutôt orienté jazz et je souhaiterai qu'un sax. soprano sonne accompagné uniquement d'un piano.
Merci d'avance pour vos réponse.
François.
P.S. J'insiste aussi sur le coté petit budget, je connais les banques VSL et Broadway Big Band, beaucoup trop cher pour moi...