Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Hollywood Strings Diamond Edition
Photos
1/11
EastWest Quantum Leap Hollywood Strings Diamond Edition

Ensemble de cordes virtuelles de la marque EastWest appartenant à la série Quantum Leap Hollywood Strings

Prix public : 1 434 € TTC

Sujet [NEWS] EastWest sort Hollywood Strings

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 6 168 vues
  • 6 followers
1 [NEWS] EastWest sort Hollywood Strings
Les sons ont été enregistrés par Shawn Murphy.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Tu parles de la VSL ou de la audiobro ?
12
de l'audiobro
13
Je voulais le prix du VSL, qu'est-ce qu'on fait ? facepalm
14
https://www.bestservice.de/special_vsl.asp/vi03_orchestral_strings_i/en

500 euros le pack, il en faudrait 3 pour faire la même chose. Bref c'est dans les mêmes tarifs.

Par contre c'est le double pour l'extended

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 22:59:15 ]

15
16
Pour mettre mes 2 centimes:

J'ai VSL et LASS. Cela n'a rien à voir!

Je dirais qu'au niveau de réalisme et jeu, LASS est très loin en avance de tout ce qui se fait actuellement. En plus, son approche unique de divisi en 3 ensembles permet d'écrire et pour quator et pour l'orchestre de chambre et pour l'orchestre hollywoodien. Legato est à mourir, et leur outil A.R.T. (auto rythmic tool) vaut tout seul le détour pour les articulations courtes. Si l'on peut pas produire qch de réaliste et écoutable avec ça, il faut vraiment changer de métier


VSL est une banque très professionnelle, mais un peu synthétique. Appassionata Strings se rapproche à ce feeling de detune qu'il y a dans le vrai orchestre, mais c'est de très gros ensemble (16-20 joueurs par section). L'avantage principal réside dans l'exhaustivité des articulations, bien sûr.

Lass au niveau d'articulation est bien, mais il y a pas tout. presque impossible de produire marcato ou run.

C'est là où Hollywood Strings arrivent. La démo très convaincantes de leur slur technique laisse bouche-bée. Et le nombre d'articulation impression. Je pense que LASS avec Hollywood Strings vont faire une combo de malheur. VSL peut être rajouté pour détailler des choses, mais le son n'est pas le même non plus. VSL est très sec et supermaniable, brut de chez brut. LASS et Hollywood ont leur son qui est plus que mixable.

Maintenant, j'attends avec impatience la sortie de Hollywod Strings pour mettre la main dessus. Je pense que tous mes besoins vont être comblés pour très longtemps.

Niveau prix, achetez directement aux USA. j'ai payé mon LASS dans les 750€ avec le taux de change et en VSL j'ai pris juste édition spécial pour détailler certaines choses. Hollywood le moins cher que j'ai vu est 1100euros sur le site dv247, mais pas encore dispo.

Après, pour tourner tout ce beau monde, système 64bit est obligatoire, ainsi qu'une bonne dose de barettes. Presque tous les procs d'aujourd'hui peuvent faire tourner ça.

Shandor Chury

Directeur Artistique et Technique

OVVO / HiPoly

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 12:32:53 ]

17

Je profite du sujet pour poser une question concernant un certain jeu de cordes :
des attaques très vives et fortes (ou bien montant d'un coup en volume) souvent utilisé dans le tango par de nombreux chefs d'orchestre, notamment ces deux là :

https://www.youtube.com/watch?v=nkrtVqUHv1s&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=PhMY-MTZaNE&feature=related

- D'après vous peut-on reproduire ces "coups de rasoirs" avec la Symphonic Orchestra Gold de East West ?
(L'articulation Sforzando qui serait peut-être adéquate (?) n'existe que pour la section Contrebasses de Symphonic Orchestra, mais il  doit bien y avoir un moyen d'obtenir ce son que je veux avec ce produit !) Comment vous y prendriez-vous ?

- Autre question : quelles sont les banques de samples qui permettent de disposer de pupitre de cordes réduits ?
(ex 8 violons / 4 altos / 2 violoncelles / 2 contrebasse ?).
Il n'y a que la LASS pour cela ?
Reste sinon l'alternative consistant à enregistrer la section 4 violons de la Gold de la doubler sur une autre piste et de dupliquer sur 4 pistes l'alto solo etc
Qu'en pensez-vous ?

- Dernière question : avez-vous déjà eu recours à l'ADT ? (notamment dans le cas de l'alternative précédemment citée)
18
up

petite info au passage Play 2 est en béta test depuis une ou deux semaines, East West a fait appel aux membres enregistrés, beaucoup se sont portés volontaires pour cela ; à priori il n'y aura pas de réelles nouveautés (pour cela un Play pro est en développement)
19
up
20
Hollywood Strings est enfin sorti (1er mai)

et Play 2 est sorti hier
avec une restriction pour l'instant pour certains utilisateurs Mac.
Ceux ayant une version antérieur à Léopard et n'utilisant pas des processeur Intel ne peuvent pas utiliser cette mise à jour.