Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Cremona Quartet Ensemble
Photos
1/12
Native Instruments Cremona Quartet Ensemble

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Native Instruments a annoncé aujourd'hui le Cremona Quartet Ensemble

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 154 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Native Instruments a annoncé aujourd'hui le Cremona Quartet Ensemble
351930.png
L’éditeur dévoile une nouvelle arrivante dans la famille Cremona Quartet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hâte d’essayer ça, ça évitera peut-être la multiplication des pistes et ça permettra de la vraie impro polyphonique :)
3
Le Quatuor Cremona Ensemble est à 299 €, pas 399.
Le Quatuor Cremona à 499 $ est un bundle contenant les deux précédents.

Et ce ne sont pas des nouveautés , le quartet est sorti en 2020.
J'ai le violoncelle Stradivari Stauffer qui fait partie de cette collection depuis 2021, el sa version 1.2.0 a été mise à jour en août dernier.
4
Vidéo de présentation

Moui, je suis moyennement convaincu. Pour faire un rapide travail d'orchestration ou de composition, pourquoi pas. Mais pour quelque chose de qualitatif, faudra faire du travail d'automation instrument par instrument.

Par exemple, à partir de la minute 2:20, les articulations du violoncelle semblent sorties d'un Mellotron. L'impression de faux est accentuée par ce vibrato hyper-régulier sur tous les instruments.
5
Pour moi l’intérêt est effectivement dans la partie « composition rapide » et « inspiration du moment » :) , en jouant des accords et mélodies sans avoir à faire ça sur un instrument polyphonique puis devoir redistribuer ça sur une série de pistes et devoir les enregistrer une par une :)