réactions à la news Le Sacconi Quartet à l'approche chez Spitfire
- 74 réponses
- 9 participants
- 5 836 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
30 Mai 2016 à 15:58 (modifié le 30 Mai 2016 à 16:02)Le Sacconi Quartet à l'approche chez Spitfire
Spitfire à mis en ligne les premières informations concernant sa banque de cordes pour Kontakt dédiée au célèbre Sacconi Quartet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Thomas La Charrette
14890

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Juin 2016 à 00:31
Ouais ben je fais ce que je peux hein? 
Thom'
signaler
gigabruzinho
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
29 Juin 2016 à 11:52
Merci beaucoup pour toutes ces différentes méthodes de travail, et c'est un peu là où je voulais en venir, car soit on utilise un patch (un moteur) avec toutes les articulations nécessaires (purgeant l'inutile) et je retombe sur mon problème de manque d'homogénéité, soit je charge autant de patch que d'articulations et effectivement je peux, plus facilement gérer les niveaux, mais ça complique pas mal les choses selon la partie à jouer. Bouououh http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif. Chez Embertone, par ex. , les différentes articulations sont bien plus homogène. Bon malgré tout, le grain du Sacconi est tellement beau que je vais passer le temps nécessaire pour me confectionner un patch équilibré !
signaler
PhiBee
1819

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Juin 2016 à 13:37
C'est marrant mais personnellement je ne suis pas gêné par cette différence d'homogénéité entre les articulations. Question d'habitude sans doute 
signaler
Thomas La Charrette
14890

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Juin 2016 à 14:27 (modifié le 29 Juin 2016 à 14:27)
Sur d'autres banques spitifre et d'autres editeurs oui parfois les differebces de volume en sortie sont enormes entre les articulations mais comment pourraient ils faire autrement? C'est pas des synthés et de la synthese c'est a base de samples, on ne peut pas viser le realismE et avoir un son constant
Thom'
signaler
gigabruzinho
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
29 Juin 2016 à 17:48
...C'est vrai que je pinaille.....! Et encore une fois j'adore Sacconi, c'est pour ça que je compare, et exprime mes remarques, comme j'aime bien aussi Embertone....! Les 2 ont vraiment leurs qualités propres !
As tu déjà essayé Fisher Violin de Embertone ?
Citation de LN77 :
Sur d'autres banques spitifre et d'autres editeurs oui parfois les differebces de volume en sortie sont enormes entre les articulations mais comment pourraient ils faire autrement? C'est pas des synthés et de la synthese c'est a base de samples, on ne peut pas viser le realismE et avoir un son constant
As tu déjà essayé Fisher Violin de Embertone ?
signaler
Thomas La Charrette
14890

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Juin 2016 à 00:40
Non
Thom'
signaler
gigabruzinho
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
30 Juin 2016 à 12:47
c'est vachement bien je trouve, grain totalement différent mais non moins efficace et très modulable....!
signaler
Mr Scroop
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
06 Juillet 2016 à 13:58
Update reçue, ça charge...
signaler
PhiBee
1819

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
06 Juillet 2016 à 14:00 (modifié le 06 Juillet 2016 à 19:09)
arg ! Et je suis pas chez moi :p
J'ai vu que c'était là, youpi !
[edit]
En cours de chargement
J'ai vu que c'était là, youpi !
[edit]
En cours de chargement
signaler
Mr Scroop
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
09 Juillet 2016 à 12:36
Une nouvelle mise à jour dite "legato" : super !
Mais une fois dépacktée, je me retrouve avec les mêmes "brushes" que les anciens, certainement revus, et pas spécialement de patch "legato" comme je m'y attendais...
J'avoue que je suis perdu dans ce que cette mise à jour apporte, quelqu'un en sait-il plus ?
Je vais la tester, et comparer avec les anciens "brushes" et vous donnerai mon avis...
Mais une fois dépacktée, je me retrouve avec les mêmes "brushes" que les anciens, certainement revus, et pas spécialement de patch "legato" comme je m'y attendais...
J'avoue que je suis perdu dans ce que cette mise à jour apporte, quelqu'un en sait-il plus ?
Je vais la tester, et comparer avec les anciens "brushes" et vous donnerai mon avis...
signaler
PhiBee
1819

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
09 Juillet 2016 à 22:10 (modifié le 10 Juillet 2016 à 00:09)
Premier retour après ces 2 mises à jours: j'adore le nouvel "ensemble" ! Plus besoin d'utiliser une autre banque avant de dispatcher sur le quartet ! Ca déjà, je kiffe (oui bon, ok... c'pu d'mon âge ...). Et le son didiou !
Pour l'histoire du legato, je ne sais pas, en tout cas, et ce avec toutes les articulations, ça suit super bien mon jeu ! Sous la main gauche, trois faders pour contrôler dynamique, vibrato et sustain.
Et le mode ensemble lui ouvre de nouveaux horizons.
Par contre, et c'est une demande qui commence à apparaitre, on aimerait avoir plus la main sur la manière de dispatcher notre quartet sur le clavier (dans ce mode ensemble), mais je pense que ça viendra
Ils sont à l'écoute chez Spitfire il suffit de voir sur https://vi-control.net/community/threads/spitfire-quartet-released-new-andy-blaney-submission.53717/page-5#post-3972166.
Pour l'histoire du legato, je ne sais pas, en tout cas, et ce avec toutes les articulations, ça suit super bien mon jeu ! Sous la main gauche, trois faders pour contrôler dynamique, vibrato et sustain.
Et le mode ensemble lui ouvre de nouveaux horizons.
Par contre, et c'est une demande qui commence à apparaitre, on aimerait avoir plus la main sur la manière de dispatcher notre quartet sur le clavier (dans ce mode ensemble), mais je pense que ça viendra
signaler
gigabruzinho
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
12 Juillet 2016 à 12:52
Citation de PhiBee :
......
Par contre, et c'est une demande qui commence à apparaitre, on aimerait avoir plus la main sur la manière de dispatcher notre quartet sur le clavier (dans ce mode ensemble), mais je pense que ça viendraIls sont à l'écoute chez Spitfire il suffit de voir sur https://vi-control.net/community/threads/spitfire-quartet-released-new-andy-blaney-submission.53717/page-5#post-3972166.
Ah intéressant, comment fonctionne-t-il, comme chez Native ?
signaler
PhiBee
1819

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Juillet 2016 à 17:57
Pour le moment, ça fait un peu "tous ensemble en même temps !"
J'avoue ne pas avoir fouillé plus loin, je m'amuse déjà comme un 'tit fou
J'avoue ne pas avoir fouillé plus loin, je m'amuse déjà comme un 'tit fou
signaler
gigabruzinho
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
12 Juillet 2016 à 18:13
...ah le bienheureux......!
signaler
PhiBee
1819

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Juillet 2016 à 20:38
Et en parlant Native, ça se marie bien avec le String Ensemble justement, le son bien personnel du quartet tranche avec le Native.
signaler
Mr Scroop
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
14 Juillet 2016 à 11:34
Tu utilises l'un pour doubler l'autre ou tour à tour dans le même morceau...?
signaler
PhiBee
1819

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Juillet 2016 à 13:45 (modifié le 14 Juillet 2016 à 14:55)
En fait là je bosse sur un morceau où le quartet commence, joue le thème et une partie de l'arrangement - dont un ostinato/staccato- puis plus loin arrive le String Ensemble (ainsi que des Brass de Cinesample) pour "ouvrir " le thème et le faire passer à une étape plus "symphonique", le quartet restant plus ou moins présent, un peu comme un instrument solo, un instrument à part entiere (comme une gratte dans un groupe).
Donc, à la fois il (le NI) le double et permet "d'ouvrir" le thème. Et donc, l'association (pour moi) fonctionne très bien.
Chuis clair ?
Tu as un exemple en WIP (le morceau est dans son jus, sans quantize, loin trèèèèès loin d'etre fini, juste jeté les doigts, juste un exemple. Jusqu'à 1:30 le quartet seul (qui devient meme un septet) puis entre le NI)
https://soundcloud.com/phibee/staccespagnolade-wip
Donc, à la fois il (le NI) le double et permet "d'ouvrir" le thème. Et donc, l'association (pour moi) fonctionne très bien.
Chuis clair ?
Tu as un exemple en WIP (le morceau est dans son jus, sans quantize, loin trèèèèès loin d'etre fini, juste jeté les doigts, juste un exemple. Jusqu'à 1:30 le quartet seul (qui devient meme un septet) puis entre le NI)
https://soundcloud.com/phibee/staccespagnolade-wip
signaler
gigabruzinho
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Juillet 2016 à 15:37
Ah oui, la couleur quatuor est bien là ! Aaaaaah sacré Sacconi ! Dans une certaine mesure (...) le non quantize rajoute au réalisme....
et tout le reste fonctionne bien aussi !
signaler
PhiBee
1819

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Juillet 2016 à 15:53
Ajoute au réalisme oui woala... ou bien je joue comme un manche
( oui ok, comme un manche de guitare...)
signaler
gigabruzinho
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Juillet 2016 à 15:59
Citation de PhiBee :
Ajoute au réalisme oui woala... ou bien je joue comme un manche( oui ok, comme un manche de guitare...)
Ben non
signaler
PhiBee
1819

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Juillet 2016 à 16:02 (modifié le 14 Juillet 2016 à 16:03)
Faut d'abord que je finisse le thème (il tourne en boucle là), l'arrangement et après je m'attaquerai au calage (je ne suis pas un fana du quantize pur et dur, j'ajoute des "aberrations" comme dans la vraie vie quoi).
Puis, le mix et c'est pas le plus simple.
Puis, le mix et c'est pas le plus simple.
signaler
gigabruzinho
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Juillet 2016 à 18:01
...oui, mais quel pied !!!!!!!!
signaler
PhiBee
1819

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Juillet 2016 à 19:58
oui 'fin bon, c'est mon boulot de tout les jours (dans la post-prod cine/tv surtout, qques albums/titres aussi, mais mixer un orchestre c'est totchoze), je ramène du taf à la maison quoi !
m'enfin bon, on y est pas encore hein ! On va avant tout finir la compo, puis l'arrangement, puis l'équilibre...puis...puis... puis c'est ma descendance qui prendra la suite hein !
Toujours est-il que
Le sacco, c'est bô !
Mangez-en, braves gens !
m'enfin bon, on y est pas encore hein ! On va avant tout finir la compo, puis l'arrangement, puis l'équilibre...puis...puis... puis c'est ma descendance qui prendra la suite hein !
Toujours est-il que
Le sacco, c'est bô !
Mangez-en, braves gens !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
... et je vais prendre mon suppo...
signaler
gigabruzinho
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
15 Juillet 2016 à 18:52
...Meueueueueuh un peu d'enthousiasme, que diantre.....

(gare au tran.......sitoire)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte