Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Appasionata Strings
Photos
1/18
VSL (Vienna Symphonic Library) Appasionata Strings

Ensemble de cordes virtuelles de la marque VSL (Vienna Symphonic Library)

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Appasionata Strings : quelques petits détails !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appasionata Strings : quelques petits détails !
Bonjour à tous !
Il y a quelques jours, je vous ai posé quelques questions sur l'Appasionata Strings, que j'envisageais d'acheter. Aujourd'hui, c'est chose faite ! Je suis en train de terminer mon premier mixage. Et je souhaiterais éclaircir certains points. Pouvez-vous m'y aider ? J'ai trois petites questions, allonz-y !...
- Il y a un jeu de cordes spécifique pour les vibratos. Seulement, je trouve ces vibratos un peu légers... Y a-t-il un moyen de les moduler ? Il y a-t-il une commande spéciale pour ça ?
- Parmi les multiples banques proposées, il y en a une qui s'appelle "Release". Je l'ai chargée... et je n'entends rien. Comment ça marche ? A quoi ça sert ?
- Lorsque vous transformez le midi en audio, faites vous une piste audio à partir de chacune de vos sessions de la Vienna ou bien un fichier audio unique pour chacune des pistes ? Quelles sont vos habitudes en la matière ?
Voilà, si vous avez l'habitude de ce produit, vous devriez pouvoir éclairer ma lanterne sans problème !
Merci par avance !

Gérald
2
Salut ! Dans l'ordre :
- Il n'y a pas modulation possible dans les VSL , tu devras te contenter de ses vibratos ...
- pour la banque release , je ne suis pas sur de moi , donc je prefere m'abstenir ...
- quand au mixage , il est indispensable de mixer en audio piste par piste pour la simple raison que tu peux donner de l'expressivité ( ou diminuer ... ) à chacune de tes pistes par le biais du mixage , de l'application d'un EQ , d'un pan, d'une reverbe , enfin du mixage quoi ... Il n'est pas trés coherant de mixer tout un groupe en meme temps ( sauf le master bien sur ... ) :bravo2:

"Switched on bach"

3
Rebonjour à tous !
Je me permets de faire une petite relance, n'ayant pas eu beaucoup de succès avec ma petite série de questions précédente...
Voici mes questions :
- Parmi les multiples banques proposées dans Appasionata Strings, il y en a une qui s'appelle "Release". Je l'ai chargée... et je n'entends rien. Comment ça marche ? A quoi ça sert ?
- Existe-t-il un contrôleur pour moduler le vibrato ? Apparemment, non, mais je repose tout de même la question.
- A propos de contrôleur : connaissez-vous celui qui permettrait de régler les attaques ?
Merci par avance ! Vous pourrez écouter prochainement mon premier mixage réalisé avec cette banque de sons !

Gérald
4
Le release est souvent la réverbe ou le bruit généré à l'arrêt de l'instrument. Tu as aussi le petit boutton qui permet de générer ou pas les sons de relâchement, mais dans appasionata on entend pas grand chose effectivement.
A mon avis, tu ne peux pas moduler le vibrato puisque ce sont des samples.
Le contrôleur pour les attaques, ça doit pouvoir se faire, mais je ne sais pas comment.
5
Merci pour ta réponse ! Tu me parles d'un "petit bouton qui permet de générer ou pas les sons de relâchement"... Peux-tu me dire où se trouve ce bouton ? (Ah, ces p'tits jeunes, il faut tout leur dire, tout leur montrer !).
Tu me parles du release dans ta réponse. L'utilises-tu avec cette banque de samples ? Et si oui, comment l'actionnes-tu ?
Merci encore...
6
Heu , relis bien le forum , je t'ai posté une reponse ...

"Switched on bach"