Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Strings
Photos
1/1
VSL (Vienna Symphonic Library) Strings

Ensemble de cordes virtuelles de la marque VSL (Vienna Symphonic Library)

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Je cherche des utilisateurs de cette banque!

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 522 vues
  • 6 followers
1 Je cherche des utilisateurs de cette banque!
SAlut les Afiens VSLiens!! :clin:

Voilà le but de ce topic est de savoir qui utilise cette baque de son sur audiofanzine....
et de partager des trucs et astuces.....car il faut bien l'avouer....c'est vraiment pas facile à utiliser!!!

à+!
Fred.
Afficher le premier post
11
Yes Enfin quelqu'un!!! :-)

Alors tu utilises cette sublime banque pour quel genres de compositions?
12
Pour de la musique orchestrale ; je l'utilise avec Finale 2006, cela me permet de controler/amadouer les patchs VSL un peu capricieux.
Vincent.gaume@club-internet.fr
13
Moi je l'utilise avec Gigastudio + cubase sx 1.2

ça t'apporte vraiment quelquechose de l'utiliser avec finale 2006 par rapport à cubase sx?
14
Ça dépend comment tu travailles ;

si tu passes par un éditeur de partition, le changement de patch peut se faire d'une manière plus pensée.

le problème avec la Strings de la VSL c'est que pour certains traits l'on entend pas forcémént l'instrument (ex: des doubles en sustain) ; au contraire une partie instrumentale de cordes peut paraître saccadée avec un patch inapproprié. C'est le revers du réalisme époustouflant ( et inégalé :P: ) offert par cette bibliothèque de sons.

avec cubase c'est un peu la merde, peut-être vaut-il mieux à ce moment là la "symphonic Orchestra" d'East West. mais bon je suis un utilisateur saisonnier de cubase alors...

L'idéal est de trouver le patch idéal, difficile aussi de se servir d'un patch creschendo dans cubase :|

surtout lorsqu'il est suivi (ou précedé) d'un patch sustain par exemple
Vincent.gaume@club-internet.fr
15
La plus part des utilisateurs utilisent Cubase ou Logic audio...

Je vais aller faire un tour sur le site de Finale...pour voir ce qu'il a dans le ventre...

Hors sujet : AS tu reçu mon mail?

16
J'ai répondu, c'a y est. :clin:
Vincent.gaume@club-internet.fr
17

Hors sujet : Moi aussi! :clin:

18
Salut, j'utilise cette banque avec le reste de la pro edition je ne suis pas sur de pouvoir t'apprendre qq chose que veux tu savoir ?
19
Tu l'utilises dans quel genre de compos?
20
Bon voilà, je viens d'aquérir le Solo String VSL, 5 DVD de sons pour juste 1 violon, un alto, un Cello et une Kbasse. :8O:
he bien c'est tout simplement incroyable. Pourtant malgrés la profusion de son, il me semble que sur les sons de violon en notes tenues y a pas un très grand choix. Et toujours avec un vibrato assez prononcé qui ne conviens pas toujours.Mais bon je débute. :??:
Ma configue toute neuve pour l'instant me décoit un peu.
Cubase SL3.1 HALion3.1 et Solo String VSL le tout sous MAC OSX 10.4 2x2Ghz avec 2Go ram. :D:
J'arrive pas trop à avoir une lecture fluide, il y a quelque pic de saturation midi (Halion avec 14 instu en memoires!!). il faut que j'affine un peu sur Halion les histoire de mémoires et d'accès DD :(
Voilà, sinon au niveau expréssion et timbre des instruments, on y est vraimment, les violoneux capricieux qui jouent faux et te prennent la tete en répé peuvent aller se rabiller.
bon voilà, il y a donc au moins 2 utilisateur sur ce forum, c'est un bon début...
quel est ta configue ? quel genre de compos ? etc...
Akordepo@free.fr