Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Solo Strings
Photos
1/4
VSL (Vienna Symphonic Library) Solo Strings

Sujet VSL Solo pour faire des "petits ensembles" ?

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 3 202 vues
  • 9 followers
1 VSL Solo pour faire des "petits ensembles" ?
:clin: Bonjour,
je projete d'acquérir la VSL Solo Strings.

Est ce que certains d'entres vous l'auraient essayé ?
Tiens au fait, il y a une nouvelle démo sur le site www.vsl.co.at(époustoufflant !)

Je voudrais savoir s'il y a plusieurs couleurs par instrument, je m'explique :

Je voudrai faire également des ensembles de 4 violons par exemple, et donc, il faudrai 4 violons différents , pour éviter l'effet de "phasing" engendré par la multiplication et supperposition d'in instrument unique.
Je sais qu'il existe la First Edition, mais c'est deux fois plus cher...

En fait je recherche une banque de son pour des ensembles de cordes uniquement, mais de bonnes qualité, et à part la VSL, je n'ai rien vu d'autre qui me parraisse ok.

Si vous avez des propositions n'hésitez pas.

Merci.
2
Le string edition de steinberg est presque aussi bien pr les cordes que vsl. essaye de regarder de ce côté là si tu peux :clin:
3
Pour les cordes solo tu peux les yeux fermer courrir vers kirk hunter :
https://www.kirkhunterstudios.com/
(Le site a l'ai mal en point aujourd'hui...)

Une petite démo ?
OK ! :clin:
http://xhosxe.free.fr/zic/04_01_Ixox_1938BlackAndWhitePursuit.mp3
4
:clin: Merci pour vos conseils.
J'ai opté pour la Garritan Personal Orchestra.
Je suis en train de le tester.
Et surtout, je voudrai attribuer la manette du pitch au lieu de la modulation.
Avez-vous une idée ?

Merci.
5
Pour faire des petits ensembles à partir d'instruments solo, il y a une technique qui fonctionne assez bien, ça consiste à transposer chaque instrument de une note en haut et en bas, du coup ça te fait 3 instruments solo , et il n'y a pas d'effets de phasing ! Et la perte de qualité du à la transposition n'est pas perceptible.(pour mes oreilles en tout cas)
6
Moi je te conseillerais d'attendre la sortie du package chamber strings de VSL.

Ca à l'air vraiment be...tu eux écuer les demos sur le site web!
7
En effet, les demos des "chamber strings" sont tres bluffantes, en tout cas pour ce qui est de la musique baroque. Mais j'ai été tres decu par les démos des Solo strings.. Je pensais l'acheter mais je trouve que la qualité n'est pas franchement au rendez vous. Peut etre un défaut des demos...Y'a t il des utilisateurs satisfaits ? :???:
8
Salut,

Je possède Solo Strings depuis quelques semaines, la qualité de ce genre de banque n'est plus à démontrer. Les sons sont ... pures, trop pures ?
Ne vous fiez pas trop aux démos, c'est du Mp3..
Mais laissez moi vous dire qu'une foi les articulations maîtrisées, Performance Tool apprivoisé, avec un bon sampler tout est possible...
Je n'en reviens toujours pas.

pbb
9
Je suis peut etre trop difficile !!! Mais je suis habitué a entendre de vrais quatuors quasiment tous les jours au CNR !!
Serait il possible d'ecouter une de vos productions avec solo strings ? Le tout non compressé sur ma boite mail ?
Merci d'avance !!!!
10
Salut a tous !!!.
moi je suis sur gigastudio et j ai aussi chamberstring .
mon probleme est que je suis sans cubase , et j ai telecharge la perfomance tool , mais mon probleme est que ca marche po ??? et je maitrise pas non plus l anglish.
je reve de maitriser le legato avec ce petit logiciel et je n y arrive pas .....
faut il absolument cubase ?. :???:
Toni