réactions à la news VSL annonce la Synchron Strings I
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 685 vues
- 8 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Aujourd'hui, dans String 1, seulement 15 articulations.
En gros, ce sont essentiellement les notes longues, les autres types d'articulations suivront probablement avec Strings 2, Strings 3…
L'accent a été mis sur le nombre de variations dans chaque articulation, ce qui permettra peut-être d'avoir moins le sentiment de notes se répètent toujours de la même façon (en gros, c'est du RR sur des articulations longues).
Par contre, personne ne sait comment cela sonne et VSL essaye de nous la vendre sans que l'on sache beaucoup de choses dessus.
Exemple : Quid des divisi ? Quid des positions ? Quid des versions 2, 3 etc. Quels tarifs pour les versions suivantes ? etc. Aucune info là-dessus…
On sait en revanche que la seule différence entre la version standard et la version Full est le nombre de micros (3 VS 8)(200GO vs +400GO).
On trouve finalement plus d'infos sur le site d'ilio :
https://www.ilio.com/products/vienna-instruments/strings/synchronstrings1
Mais au fait, pourquoi sur AF on ne relaie pas les infos de tous les acteurs ? En ensemble de strings, ils ne sont pas très nombreux pourtant à faire du très bon.
Par exemple le travail excellent d'Alex ici :
http://www.cinematicstudioseries.com

dreamstar

La différence entre les versions concernent les microphones. C´est aussi une bonne nouvelle! En fait il était temps qu´ils sortent quelque chose de nouveau, étant donné la concurrence en face.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente

Anonyme

C'est très tentant à vrai dire.
Sur leur forum, ils semblent dire que d'autres infos suivront avant la fin de la période "Early", donc du 31 octobre.

dreamstar

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 23:22:30 ]

Wills01

L’art ne se décrète pas… il se constate..

Anonyme

Wills01

Wills01

Anonyme

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 14:40:38 ]

dreamstar

Ce qui m'inquiete quand meme c'est ce teaser ou ils ont mis le paquet sur les percus au point qu'il est bien difficile decsavoir si les violons sonnent correctement... on aimerait avoir une demo de strings ensemble mais sans rien d'autres pour se faire idee...
+1

dreamstar

Darkmoon

Sinon les produits VSL sont encore trop cher pour moi et mon utilisation.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Anonyme

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 11:39:59 ]

AnthoBou

Anonyme

La remise est une fois que tu valides l'achat, mais est visible dans ton panier : $375.30, soit ~318 euros
Je pense que la même va arriver chez audiodeluxe…

AnthoBou

Tu as déjà acheté chez eux ?
Merci
[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 09:47:26 ]

Grebz

Pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble sans artifices, j'ai trouvé par hasard cette vidéo que j'ai faite moi-même

Notes qu'il s'agit ici uniquement des 1ers violons, avec le micro Main Center (l'une des 4 positions de micro disponibles) avec les patchs de la catégorie Full Velocities.
Alors évidemment, ce n'est pas dans le contexte d'un morceau travaillé, toutes les notes sont à une vélocité de 100, les seuls artifices sont la réverb algo de VSL et une légère compression, mais cela permet de rendre compte des sons bruts de chaque articulation disponible et de pouvoir les comparer entre elles, que ce soit au niveau des timbres ou des volumes respectifs. Certaines variations sont d'ailleurs plutôt subtiles.
Et les autres instruments :
https://www.youtube.com/channel/UCq_Ocj0NdfwToYzA0RkMhKA
[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 19:36:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte