réactions à la news La Vienna Dimension Strings II au complet
- 13 réponses
- 9 participants
- 1 385 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2016 à 13:01:45La Vienna Dimension Strings II au complet
VSL vous propose de télécharger tous les pupitres de la collection de cordes Vienna Dimension Strings II et de découvrir un nouveau bundle.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 10/10/2016 à 13:05:37
VSL, c'est toujours une des référence dans le domaine ?
Anonyme
672
3 Posté le 10/10/2016 à 13:11:55
Citation de poulp_harmonix :
VSL, c'est toujours une des référence dans le domaine ?
En terme de tarif élevé, sans aucun doute, tu n'as strictement rien de plus cher en instruments virtuels !!
Après, côté qualité, à cause de ce qui précède, je ne peux le dire...
vincentcc
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 10/10/2016 à 14:23:04
En terme de réalisme on peut entendre des démos bluffantes, mais je trouve très difficile à faire sonner, donc une courbe d'apprentissage longue et difficile est à prévoir... (je ne possède que les VSL spécials édition...)
LPA94
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 10/10/2016 à 15:04:22
VSL oui c'est une référence seulement c'est ultra technique. Ça demande plus de travail de programmation que toutes les autres librairies ... mais c'est aussi bien plus précis dans le résultat. Le perfectionniste qui est en moi adore, mais je me suis arrêté à l'édition spéciale qui est plus simple à gérer que Dimension Strings.
Le problème avec Dimension Strings c'est qu'il faut y passer beaucoup de temps si on veut en tirer toute la quintessence. Donc à voir si la plupart du temps vous devez obtenir et livrer un résultat rapidement ou pas.
Le problème avec Dimension Strings c'est qu'il faut y passer beaucoup de temps si on veut en tirer toute la quintessence. Donc à voir si la plupart du temps vous devez obtenir et livrer un résultat rapidement ou pas.
"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/10/2016 à 15:15:38
Et puis ça dépend aussi du style recherché, pour du gros symphonique épique façon blockbuster hollywoodien ce sera pas mon premier choix, mais sinon VSL reste du très lourd niveau réalisme (en y passant effectivement du temps)
softmo0604
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 10/10/2016 à 18:16:00
Effectivement, ils sont relativement "coton" à faire sonner mais l'achat s'inscrit dans le temps et ne se démode pas, comme pas mal de banques de son que l"on écoute à posteriori. La seule méthode est de préparer des setups pour pouvoir les dégainer rapidement en fonction des besoins d'écriture. Chaque corde de chaque instrument a été enregistrée dans sa tessiture complète (en gros une octave plus une quinte). Avec les presets inclus, il est facile de décider si chaque musicien doit jouer sur toutes les cordes (avec un passage à la corde suivante dès qu'on dépasse une quinte) ou d’imposer l'utilisation de certaines cordes. Il est également possible d´interdire le jeu sur les cordes à vide. Les fait que les prises de sons soient faites individuellement permet d'écrire en divisi (de constituer des sections plus petite). Si l'on ajoute le fait que tout est disponible avec et sans sourdine (de vrai con sordino, pas un pauvre filtre...) en fait une banque impressionnante...
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 10/10/2016 à 18:26:26
Intéressant merci
dreamstar
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 10/10/2016 à 19:58:13
Je suis plus mitigé. Ils restent une référence, à condition de payer le prix fort. Full library + vienna instruments pro + Vienna mir = cher. Sans les softs additionnels c´est bien aussi, mais la concurrence est devenue féroce! Spitfire a revu ses tarifs à la baisse notamment, et VSL serait bien inspiré d´en faire de même.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
softmo0604
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 10/10/2016 à 23:01:09
Disons que les banques d’orchestres concurrentes sont plus "pragmatiques" et adaptées à un "marché", voir à une utilisation "loisir" où il faut allez vite, ou l’arrangement doit sonner rapidement sans trop de technicité, d’articulations et de nuances que le client final ou le musicien amateur ne percevra pas vraiment. L’un n’exclut pas l’autre, en fonction de l’exigence d’écriture, on peut choisir telles ou telles banques d’orchestre. Il n’empêche que dans le temps, les VSL sont celles qui passent le mieux les années, car elles sont relativement neutres (tous les samples ayant été enregistré dans la Silent Stage) et pourront évoluer au fur et à mesure des technologies de mixages à venir. VSL est d’ailleurs (à ma connaissance) la seule société à avoir ses propres locaux, dédié à la création de toutes leurs banques de sonorités d’orchestre, gage d’homogénéité dans le temps. Ils s’engagent à ne jamais faire payer deux fois un même sample...plutôt honnête.
Ça n’enlève évidemment rien aux concurrents dont certaines banques sont à tomber par terre comme celle de Spitfire Audio bien sûr, mais aussi celles d’Orchestral Tools, Cinesamples...etc. Mais aucune banque n’est aussi détaillée, aucun lecteur d’échantillons n’atteint une telle technicité, un tel niveau de personnalisation et un tel souci du détail. Il faudrait qu’ils permettent une utilisation à deux niveaux, les presets avec la MirX est un premier pas...
Ça n’enlève évidemment rien aux concurrents dont certaines banques sont à tomber par terre comme celle de Spitfire Audio bien sûr, mais aussi celles d’Orchestral Tools, Cinesamples...etc. Mais aucune banque n’est aussi détaillée, aucun lecteur d’échantillons n’atteint une telle technicité, un tel niveau de personnalisation et un tel souci du détail. Il faudrait qu’ils permettent une utilisation à deux niveaux, les presets avec la MirX est un premier pas...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2