Sujet de la discussionPosté le 11/06/2018 à 19:12:22Ableton 9 - DMXiS - Machine à fumée DMX
Bonjour à tous,
Voici une question assez pointue qui me semble relever plus de Live que de DMXiS mais bon...
J'ai mes clips lights programmés sur une piste midi et tout fonctionne à merveille.
Je souhaite balancer du brouillard à débit modéré pour avoir toujours le dosage voulu sur scène. Jusque là tout va toujours bien, je peux démarrer la MAF en début de set et la laisser fonctionner sans arrêt. Mais le dosage ne peut être parfait et je suis appelé à stopper la MAF pour la relancer un peu plus tard.
Je cherche donc une solution pour qu'au moment où j'arrête ou relance la MAF, cette action n'influe pas sur la position du clip qui doit être lancé.
Autrement dit, le problème que je rencontre est que si je suis prêt à lancer le clip no 42 par exemple, et que je stoppe la MAF, je me retrouve dans une autre position que la 42 et là j'suis ennuyé.
Est-ce que quelqu'un aurait envie de chercher une solution avec moi ?
Merci
Dj jéjé
3835
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/06/2018 à 23:24:32
Pourquoi ne pas l'assigner à un contrôle "manuel" en on/off ou avec un encoder via du midi ?
Pourquoi ne pas utiliser une seconde instance de DMXIS sur un nouveau track midi dans lequel tu piloterais le canal de débit de ta machine à l'aide d'une enveloppe ?