Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton 9 - DMXiS - Machine à fumée DMX

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 681 vues
  • 4 followers
1 Ableton 9 - DMXiS - Machine à fumée DMX
Bonjour à tous,

Voici une question assez pointue qui me semble relever plus de Live que de DMXiS mais bon...

J'ai mes clips lights programmés sur une piste midi et tout fonctionne à merveille.

Je souhaite balancer du brouillard à débit modéré pour avoir toujours le dosage voulu sur scène. Jusque là tout va toujours bien, je peux démarrer la MAF en début de set et la laisser fonctionner sans arrêt. Mais le dosage ne peut être parfait et je suis appelé à stopper la MAF pour la relancer un peu plus tard.

Je cherche donc une solution pour qu'au moment où j'arrête ou relance la MAF, cette action n'influe pas sur la position du clip qui doit être lancé.

Autrement dit, le problème que je rencontre est que si je suis prêt à lancer le clip no 42 par exemple, et que je stoppe la MAF, je me retrouve dans une autre position que la 42 et là j'suis ennuyé.

Est-ce que quelqu'un aurait envie de chercher une solution avec moi ?

:idee::idee::idee:

Merci

2
Pourquoi ne pas l'assigner à un contrôle "manuel" en on/off ou avec un encoder via du midi ?
3
Salut Dj Jéjé,

Merci pour ta réponse.

En On/Off ça ne me permettrait pas de laisser filer à bas débit.

Mais avec un encoder via du midi tu ferais comment concrètement, je vois pas trop :(
4
Salut,

Il me semble qu'il est possible d'associer un fader à dmxis.

https://www.dmxis.com/video-using-footswitches-midi-controllers-with-dmxis/

5
Merci Sapinpin,

Sauf erreur de ma part on ne peut pas contrôler la DMXiS à la fois avec du MIDI et un footswitch/fader.

Je vais tout de même essayer...

Je te redirai

À+
6
Allo Sapinpin,

Le temps passe à toute vitesse...
Après vérification, on ne peut pas utiliser le logiciel DMXiS en autonomie et en parallèle le plugin avec live.

Si j'ouvre DMXiS et qu'ensuite j'essaie d'utiliser le plugin avec live, le message "not connected" s'affiche et je ne peux absolument rien faire.

Sinon, effectivement, en autonomie on peut utiliser un footswitch et ça fonctionne très bien.

En tout cas merci pour l'idée.

Je suis toujours à la recherche d'une solution à mon problème, si quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur :???:

Belle soirée à tous

7
Salut, ça date un peu mais bon au cas où...

Pourquoi ne pas utiliser une seconde instance de DMXIS sur un nouveau track midi dans lequel tu piloterais le canal de débit de ta machine à l'aide d'une enveloppe ?