Sujet de la discussionPosté le 18/05/2007 à 18:02:57Max Msp besoin d'aide pour installation sonore
Bonjour,
Pour mon cours de sons, je dois réaliser une installation sonore. Enfin, plutôt une maquette avec Max msp car la réaliser réellement me couterait trop chère et je n'ai pas beaucoup de temps non plus. Bref, voici en gros l'idée que j'avais eu : Creer avec max msp un processus qui fait que quand on appuie sur une touche du clavier...un son se déclanche. Jusque la pas de problème pour le faire mais étant donner que je débute à peine dans ce logiciel je n'arrive pas à faire la suite. Pour la suite, je voudrais que le son change en fonction du temps que la touche du clavier est enfoncée. Par exemple : j'appuie sur la touche A du clavier et je la relache : le son bonjour se déclenche. Si Maintenant je laisse mon doigt enfoncé plus de 2 sec, le son Rebonjour se déclenche.
bonjour à ceux qui suivent ce sujet. J'ai téléchargé Max MSP, mais je ne comprend rien, mais alors absolument rien, à la manière dont ça marche.
j'aimerais m'en servir pour générer quelques sons bien psychés.
l'aide est incomprehensible pour un débutant, j'ai cherché une aide sur internet mais rien trouvé. il existe pas un petit tutoriel qui explique vraiment le B.A.BA? comment faire pour qu'un "bzoink" sorte de ma carte son?
Quand tu télécharges Max, tu as les tutoriaux (en Anglais) avec.
Tu sais ce qu'il te reste à faire...
Si tu veux vraiment t'y mettre commence par faire une dizaine de tutoriaux de MAX (la partie logique) et enchaine sur MSP (la partie audio).