Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Boite a rythme a base de sample

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 286 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boite a rythme a base de sample
Salut a tous

je viens d'avoir le soft,
je navigue entre la user lib et les ensembles d'usine, je decortique, j'etudie je fais les tutoriaux de la doc,
bref j'aprend a m'en servir.

je me suis bien rendu compte des possibilités de l'instrument,
et j'ai deja un petit projet.

j'aimerais me faire une petite emulation de la jomox xbase 09 que j'ai vendu et qui me manque.

je voudrais en fait, la faire sans pousser au detail.
une petite bar classique avec sequenceur integré qlq parametre basic et surtout les samples de la xbase dedans.

je me doute que ca serait trop long de m'expliquer ici comment la creer
mais je vous solicite plutot pour savoir s'il existe un tutorial sur comment creer ca boite a rythme ,
ou si l'un d'entre vous a un petit ensemble a me transmetre qui pourait m'aider a aboutir mon premier projet sur reaktor

merci, bonne année pleine de son a tousss!!!!!
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci :boire:
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
12
En théorie, brievement et dans l'ordre voici ce qu'il te faut :

- un Start/Stop (pour demarrer le seq quand tu fait play)
- Une onde (carré par exemple)pour activer le decompte de 1 à 16 bars par exemple.
- Un seq (genre multiplex 16)pour le sequenceur, et un autre pour les boutons on/off. Cela va t'envoyer un Gate.
- Ce gate va trigguer ton sampleur (tu peux prendre tout ceux qui s'activent avec un Gate.

OPération à répéter autant de fois que tu as de piste (1 pour le kick, 1 pour le snare, 1 pour le hihat etc...)

Bon c'est vague mais c'est déjà un peu ca la logique...

13

Citation : - Une onde (carré par exemple)pour activer le decompte de 1 à 16 bars par exemple.



C'est à dire ?
14

Citation : C'est à dire ?



Bah là on va rentrer + dans les détails ...
Je voulais parler d'un LFO (carré). En l'occurence pour faire l'action d'un trig pour des steps. Il existe peut être d'autres méthodes mais moi j'utilise celle ci, pratique pour eventuellement "humaniser" ta BAR plus tard.. (en faisant très légerement bouger la fréquence du LFO) ce qui permetra d'avoir un groove toujours "légerement" aléatoire donc + humain.

Si vous avez d'autres méthodes je suis fort interessé
15
Ah ok tu mets un a/e en sortie de lfo et tu trig ta bar comme ça ?
16

Citation : Si vous avez d'autres méthodes je suis fort interessé


perso pour séquencer j'utilise toujours le module spp (ou le 96e clock branché dans un event accumulator). Pour le groove , il y a une macro que l'on retrouve couramment dans les seq qui applique un delay en fonction de la position) cette macro se trouve dans les sequenceurs disco benz et assimilés (me semble t il) ou encore dans limelite (là c'est sûr).
17

Citation : Je voulais parler d'un LFO (carré).

Le clock oscillator n'est pas plus adapté, pour ce genre d'usage ??? :|