Sujet de la discussionPosté le 22/08/2009 à 06:31:21reaktor encore d'actualité?les concurents y en a t il?
bonjour a tous
Voila je vous explique mon dilemme ,je pars a l'etranger d'ici peu et je vais vendre une grosse partie du home et ne garder quel'essentiel(portable, sequenceur logiciel et carte son), et je vous l'avoue je doit passer en tous soft .Je fais de l'electro et variante et raktor doit par deduction etre quelque chose de super adapter.Mais voila, le logiciel etant sorti en 2005 et etant deja en 2009 ,pourquoi pas de reaktor 6 a l'horizon?Ne voulant pas de la suite komplete ou autre kontact je trouve ce produit beaucoup plus adapte a mes besoin(un reason a la sauce NI"dsl je resume") et un prix qui me convient parfaitement. Maintenant est ce que reaktor a des concurents sachant que je suis sur vista avec reaper3 , il ya t'il des nouveauté chez NI pour moderniser son produit?J ai lu 2 interview ou scanx et joachim garraud font l'eloge de ce logiciel, est ce du marketing ou un avisde pro?et vous votre avis ?pensez vous que le son commence a marquer des faiblesse en 2009 par rapport a des sonorité de fabfilter?est une valeur sur encore aujourd'hui 4 ans aprés la sorti du logicile(ça commence a dater). Je vous remercie d'avance pour me donner votre avis et un max d'info pour m'aider dans ce choix .
Il a fait ça un peu en réponse à la question récurrente "que prendre si on ne doit acheter qu'un seul plug-in". Après, ce n'est que son avis, et un avis parmi d'autres (chacun ayant ses besoins, ses préférences...) mais comme c'est en vidéo tu verras aussi comment ça fonctionne.
Au niveau terminologie / concepts, pour essayer d'éclaircir le truc, il y a 2 niveaux de réglage dans Reaktor, là où il n'y en a qu'un généralement : - les patchs (qui sont en fait les "dessin" d'un effet ou d'un synthé virtuel) - les présets de chaque patch (= la même chose que sur un synthé ou effet classique = exemples de réglages faits par le constructeur).