Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro sur Epi Les Paul stantard de 95

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de micro sur Epi Les Paul stantard de 95
Bonjour,
Je veux changer mon micro manche par... Je ne sais pas quoi encore.
C'est le micro d'origine, avec le cache couleur acier.
Bref, je le demonte, retire la plaque qui est en dessous et je me retrouve avec les 2 fils qui plongent sur coté du micro, noyés dans une sorte d'isolant ressemblant à du Rubson :)
Etant neophyte dans ce domaine, pouvez vous m'aider ? Je coupe les deux fils comme un bourrin et les souderait sur le nouveau ?
J'ai vu qu'il existait des micros 4 fils... Pouvez vous m'expliquer ce que c'est ?
Merci d'avance pour votre aide
Ben
2
Tu ferai mieux de desouder les fils coté potard (sous la plaque de la cavité electronique).
Deux fils, c'est le plus et le moins des deux bobines.
Trois, c'est le plus, le moins des deux bobines plus la masse (arrive quand tu a une gaine metalique), la masse se soudant avec le moins.
Quatre fils, c'est le plus et le moins de chaque bobine, ce qui permet soit de brancher le double bobinage comme un double ou de bypasser une bobine pour avoir un son "façon" micro simple (ça sonnera pas tout a fait pareil pour des raison de conception et de valeur de la capacité de tonalité).
De toute façon, si tu as des micro neufs, tu aura un schema de cablage, sinon tu peut aller sur le lien, il y as tous les types de schema que tu risque de rencontrer:
http://www.seymourduncan.com/wiring-diagrams
3
La video devrai te permettre de voir de quoi il retourne, Have Fun!
4
Eh bien... C'est tout simplement limpide.
Merci beaucoup pour ton aide Dowin !
En passant, si tu as un avis sur le choix d'humbuckers au son vintage, un peu gras... Je suis preneur ;)
Merci encore !
5
Seymour Duncan SH1 59'
Pas trop cher et assez vintage mais bien defini.