accordeur et EQ en une seule pedale ? des avis ?
- 15 réponses
- 6 participants
- 3 332 vues
- 6 followers
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2009 à 16:15:49accordeur et EQ en une seule pedale ? des avis ?
bonjour a tous !
je suis bassiste adepte des effets... jusque la tout va bien.
je possede un pedalbag EHX avec une alim' multiple Harley Benton. le reste de l'espace du pedalbag est occupé par une big muff pi, une small clone, un zoom B1 et une berangere BDI21.
je souhaite me debarasser de la zoom et de la berangere pour les remplacer par un accordeur, une EQ, et une wah/volume de chez morley.
dans un souci d'espace je cherche un accordeur et une EQ compact...
et tout a l'heure en sortant d'un magasin de musique je vois en vitrine la pedale Artec SE-BEQ & digital tuner... le concept 2 en 1 me plait mais je n'ai pas eu le temps de la tester... donc j'ai preferé retenir mon GAS (si je puis dire ! )
est ce que quelqu'un utilise cette pedale ?
avantages ?
defauts ?
je suis bassiste adepte des effets... jusque la tout va bien.
je possede un pedalbag EHX avec une alim' multiple Harley Benton. le reste de l'espace du pedalbag est occupé par une big muff pi, une small clone, un zoom B1 et une berangere BDI21.
je souhaite me debarasser de la zoom et de la berangere pour les remplacer par un accordeur, une EQ, et une wah/volume de chez morley.
dans un souci d'espace je cherche un accordeur et une EQ compact...
et tout a l'heure en sortant d'un magasin de musique je vois en vitrine la pedale Artec SE-BEQ & digital tuner... le concept 2 en 1 me plait mais je n'ai pas eu le temps de la tester... donc j'ai preferé retenir mon GAS (si je puis dire ! )
est ce que quelqu'un utilise cette pedale ?
avantages ?
defauts ?
- 1
- 2
quinine4
2200
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/12/2009 à 18:08:18
Je ne la connais pas. MAis si elle est en magasin, autant la tester directement.
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 26/12/2009 à 23:26:35
Bonsoir,
Au niveau de l'equalo cette pédale marche plutot bien : pas de baisse de niveau ni de parasites et elle est efficace. Mais il il n'y a qu'un switch activable au pied : le bypass de l'équalo ; le switch de l'accordeur doit etre activé a la main car trop petit.
Au niveau de l'equalo cette pédale marche plutot bien : pas de baisse de niveau ni de parasites et elle est efficace. Mais il il n'y a qu'un switch activable au pied : le bypass de l'équalo ; le switch de l'accordeur doit etre activé a la main car trop petit.
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 27/12/2009 à 18:06:48
quinine4: si j'avais eu plus de temps, j'aurais pu tester cette pedale ! mais j'ai vu ca en partant et ce magasin est a 100 bornes de chez moi et je n'aurais pas l'occasion d'y retourner avant un bail
niais: merci de ton avis !
le switch de l'accordeur a activer a la main me pose probleme... peuvent pas inverser la fonction du footswitch ! ******!
a part ca, est ce que quelqu'un connait une autre pedale qui propose les meme fonctions ?
niais: merci de ton avis !
le switch de l'accordeur a activer a la main me pose probleme... peuvent pas inverser la fonction du footswitch ! ******!
a part ca, est ce que quelqu'un connait une autre pedale qui propose les meme fonctions ?
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/12/2009 à 20:26:12
à part le soucis d'espace, quel est l'intérêt à avoir un EQ et un accordeur dans une même pédale ?
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 27/12/2009 à 20:35:33
bah comme ca si il y en a un qui tombe en panne, les deux sont foutus.
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/12/2009 à 21:24:10
ca tombe sous le sens...
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 27/12/2009 à 22:12:46
Non sérieusement moi je m'en sert comme accordeur sauf pour un morceau où il me sert pour booster les graves et le niveau général.
En gros je reste accorder tout le concert et le seul morceau où on m'entend bien bah ... jsuis faux.
En gros je reste accorder tout le concert et le seul morceau où on m'entend bien bah ... jsuis faux.
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 28/12/2009 à 12:49:30
comme tu le dis si bien bajito, le seul interet a mes yeux est d'economiser de l'espace avec un pedale 2 en 1...
vu que je change d'accordage assez souvent dans notre playlist et que je joue sur un vieux TNT 115 on ne peut plus fadasse, je cherche un tuner et un EQ...
si j'avais plus de place dispo dans mon PB je m'orienterai volontiers vers 1 EQ et 1 tuner...
mais les wah morley on un gros cul !!
vu que je change d'accordage assez souvent dans notre playlist et que je joue sur un vieux TNT 115 on ne peut plus fadasse, je cherche un tuner et un EQ...
si j'avais plus de place dispo dans mon PB je m'orienterai volontiers vers 1 EQ et 1 tuner...
mais les wah morley on un gros cul !!
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/12/2009 à 13:22:21
Hors sujet :
Y a pas une sortie ligne ou même accordeur au derrière de l'ampli ? Brancher un accordeur tout bête à cet endroit en le laissant posé sur le combo pourrait être aussi bien, non ?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2