Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est l'utilité d'une telle pédale en comparaison avec une EQ 31 bandes?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 747 vues
  • 6 followers
1 Quelle est l'utilité d'une telle pédale en comparaison avec une EQ 31 bandes?
Salut les AFiens!^^
Une EQ 31 bandes 2 canaux serait pour moi le must pour régler mon ampli sur scène. Cependant, j'ai besoin d'un réglage alternatif pour certaines parties de basse des compos de mon groupe (passer des doigts calmes au slap furieux par exemple). Bien que la GEB-7 n'a que 7 bandes, peut-elle servir de complément?

Merci,

PS: Désolé pour le titre à rallonge.^^"

Beneath the underdog...

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 08:13:05 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
Je cherche depuis 3 minutes déjà et..rien de concluant.^^


Ouh là là !

C'est vrai que ça fait vraiment long... ! :8O:

J'espère que que tu es plus patient avec les morceaux à bosser ! (ou alors t'es vraiment super bon et tu torches tous tes morceaux en moins de 3 mn :?: )

Bon alors voici une petite recherche sur moteur de recherche bien connu :


le lien

Je te conseille de jeter un oeil sur le 4ème lien, il contient a priori ce que tu cherches.

Et hop, environ 4s de recherche !

:bravo:
12

de rien gravouilleur.

c'est vrai qu'à l'écrit, il suffit d'un mot en trop ou en moins et on croit lire autre chose.

 

pour l'EQ paramétrique, si j'ai bien compris les qq trucs que j'ai lu, c'est un EQ dont tu vas pouvoir paramétrer la zone d'influence (souvent cette zone s'appelle Q...).

par exemple prenons une bande de l'EQ paramétrique à 200Hz. en jouant sur le Q, tu vas pouvoir choisir une largeur d'influence plus ou moins large pour cette bande; avec un Q de faible valeur, la zone d'influence est large, la courbe de l'EQ autour de 200Hz ressemble à une cloche presque plate; inversement, un Q fort et la courbe de l'EQ est très resserrée autour de 200Hz.

 

sur un EQ non paramétrique (comme la pédale), Q est fixe, il n'y a pas possibilité de le modifier.

 

as-tu cherché sur wikipédia, la bible parmi les bibles du savoir?

13
Merci beaucoup les gens.^^
Et pour les 3 minutes, c'était de l'auto-dérision. Je cherche depuis un peu plus longtemps que ça (de temps en temps sur ce forum depuis une semaine) mais j'y passe jamais plus de 3 mn en effet.^^
Quoi qu'il en soit, merci.^^

Beneath the underdog...

14
Pas de quoi, ça sert à ça les forums.

Petit conseil pour tes recherches : si tu ne trouves pas, tape les mots importants en anglais sur Google (ou autre), et généralement tu trouves des pistes à approfondir pour trouver ce qui tu cherches (et tu verras que tu as souvent AF dans les liens proposés ;) )
15
Merci aussi pour ça. J'y avais pas pensé. ^^"

Beneath the underdog...

16
Gravouilleur, avoue qu'en fait tu es un batteur infiltré chez les bassistes ! :p

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
J'ai été batteur pendant 10ans et je suis bassiste depuis 1 an dans 8 jours. ;)
Y'a encore des restes...^^

Beneath the underdog...

18
Message de modération :
On est un sur Mailing-Forum là les filles. Hors-Sujet interdit !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19
x
Hors sujet :
pas de hors sujet


Il faudrait comparer avec l'eq paramétrique de la même marque.
https://fr.audiofanzine.com/eq-basse/boss/PQ3-B/avis/

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
Donc si j'ai bien compris, l'utilité d'un EQ paramétrique pour un bassiste réside dans le choix du Q et donc de la plage de fréquence (relativement basse) qui sera influencée par l'EQ.
Ok...alors je pense qu'un EQ paramétrique serait plus approprié.
J'irai peut-être comparer en magasin quand j'en aurai le temps...

Beneath the underdog...