Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enhancer en rack pour basse

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 543 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enhancer en rack pour basse
Coucou les keupins! :coucou:


En pleine réflexion sur la conception de mon futur rig de ouf malade, j'en vient à m'interroger sur le choix et l'interet d'un enhancer en rack. Le but serait de gonfler d'infra-basses le signal de ma Warwick adorée avant qu'il ne pointe son nez dans un baffle 18 pouces (histoire de bien remuer les boyaux) :humm:


Il existe de nombreux modèles sur le marché mais j'en ai retenu trois qui me semblent être les grosses références :
- Aphex 204 (Aural Exciter & Big Bottom)
- BBE Sonic Maximizer 482
- DBX 120A


Chaque marque prétend avoir un modèle exceptionnel avec une technologie jamais vue... ça n'aide pas à se décider. :lol:


Voilà, le sujet est posé, sans entrer dans un débat sur l'utilité des effets pour la basse etc, essayons, si vous le voulez bien, de dégager les points faibles et forts de ces produits, voire même de leur trouver des challengers :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : P3X-231> terrible ton schema de rig ... ça commence à friser l'usine à gaz là non ?? :D:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12

Hors sujet : :oops: merci, mais heu, y a rie nde vraiment délirant en fait... beaucoup de câbles, c'est surtout ça!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Euh bah, dans la boite noire il y est, à quel prix je peux pas te dire, les magazines ont tous déménagé avant moi :??: Mais j'ai souvenir que c'était pas très cher. Il y aussi le 882i, qui propose des connectiques symétriques, mais ca fait cher la différence de prix "juste" pour ca...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

14
Bah m**de, je pensais que tu savais où en trouver vu qe tu connais un peu... J'ai bien vu quela boite noire en parlait mais je crois que je vais etre obligé de les appeler pour savoir où en trouver :|


Sinon, les AFiens, pas d'avis sur les deux autres? Le Aphex System est pourtant bien réputé... personne le connait? ça ou autre chose?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15
Là par exemple : https://fr.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,15190.html :fete:
Sinon, le premier avis est interressant au niveau du léger pb de transfo.

Y'a ptetre intérét à prendre la connectique du 882i alors, et lui tu peut le trouver la :

https://fr.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,15189.html

Bonne chance :D:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

16
Cool!! merci, je suis trop à l'ouest moi... je recherche partout où le trouver et je clic même pô dans AF :nawak:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
C'est pas grave...ca arrive... :shootme:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

18
:mdr: Ca ferai un truc de fou ca!
Mais imagine que tu trouves ton son avec "juste" ( :mdr: ) les trucs Eden?
19
Bah ça serait con de claquer du blé pour rien si le son me plait! ;)


Mais si ne son me convient juste, dans ce cas je continu sur ma lancée de rig de ouf :fou:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

20
Oué ca serai balo! surtout que le WT100 ca a l'air étre un des meilleur préamp bass!

Sur bcorde ils vendent tout plein de BBE
http://bcorde.la-cite.org/sono/matos.htm




ca a l'air bien sympa ca pour 370 euors!