Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Egaliseur en Rack

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Egaliseur en Rack
Salut les Bassisteuh !

Je commence à étudier la question des egaliseur...
et je me demande si au lieu de payer une pédale (à 7 ou un peu plus de bandes), il ne vaudrait pas mieux directement taper dans l'EQ 31 bandes en rack, genre rack de sono... pour finalement pas bcp d'euros de plus !

J'ai déja un bon son avec le peu de matos que j'ai, mais je trouve ke certaines fréquences manquent, et d'autres sont en trop...

cela multiplierait, je pense, énormément les possibilités de son, n'est-il pas ?

Quelqu'un a t'il deja essayé ?
Si oui, quelle marque, quel model ?
Si non, pourquoi ?! :P:

répondez vite ! l'achat risque de se faire dans pas longtemps !! :8)

( Matos : Basse Ibanez active + Eden Nemesis 2x10" 250 Watts )
2
ça le fait sur une guitare, ça devrait le faire avec une basse aussi.
je le met entre le preamp et l'ampli de puissance et c'est hallucinant comme çà permet de changer le son.
le ALESIS MEQ 230 est pas mal(2*31 bandes en 1U) et on le trouve pas cher, les ART sont bien aussi, mais plus cher
3
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide ! :aime:

D'autres ont-ils essayé ?

Avez-vous d'autres marques ?

Existe-t'il des rack "spéciaux" pour basse ou instruments ?

Et y'en a t'il avec mémoires ?

La bizasse à tous
4

Hors sujet : Bienvenue Calymat!
on est copains d'amplis! :boire:

5
Pas de réponses ??
6
J'ai déjà répondu à ce sujet je sais plus trop où...
Enfin bref.

Un Eq 31 bandes est fait pour égaliser un signal complexe (tout le mix d'un groupe) sur une sono capable de le reproduire.

Le son d'une basse est un signal bien plus simple et qui est reproduit par un ampli conçu pour les fréquences propres à l'instrument.

Par conséquent, un EQ 31 bandes ne te donnera pas un "meilleur" son. Il te mettra au contraire bien plus dans l'embarras vu la multitude de réglages.

J'ai essayé en mettant mon DBX entre ma basse et mon ampli, c'était moins concluant qu'une pédale GEB7 de BOSS
Voilà, c'est que mon avis...
T'utilises quoi comme basse et comme égaliseur ?