Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BST Process 15
Photos
1/1
BST Process 15

Egaliseur graphique de la marque BST

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet C'est quoi cet égaliseur ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 307 vues
  • 1 follower
1 C'est quoi cet égaliseur ?
Très franchement c'est un égaliseur qui marche pas si mal que ça...
2
Tu veux savoir ce que c'est qu'un égaliseur graphique?
3
Non, merci, je sais de quoi il s'agit ;)
C'était juste pour savoir si quelqu'un allait voir un jour ce message :volatil: :volatil: :volatil:
Pardon pour l'abus.
Mais tant qu'à faire que ce forum est né, est-ce que tu aurait des conseils pour avoir un bon rendu pour un son très orienté électro ?
Voire carrément un exemple d'égalisation ?
Je sais pas s'il existe vraiment de réponse à une telle question mais bon, c'est vrai que quand j'y pense, je ne me suis jamais bien penché sur le problème d'une bonne égalisation...
4
Il vaut mieux travailler en retirant qu’en ajoutant, et c'est plus utile de commencer par les graves pour progressivement monter vers les aigues. De cette façon on coupe les fondamentales, mais aussi les harmoniques qui s’y rapportent. En commençant par le haut, on va devoir retirer bon nombre de fréquences, pour seulement à la fin atténuer la fondamentale. Le moins est souvent le mieux, et comme dernier conseil, il vaut mieux éviter les écarts extrêmes entre les bandes adjacentes, ceci pour éviter les problèmes de phase. Une courbe d’égalisation graphique doit être aussi douce que possible… vous voilà prévenus ! Donc oubliez à jamais les « jolis dessins » que certains réalisent sur leurs égaliseurs graphiques. Si c’est le dessin qui vous intéresse, inscrivez-vous aux Beaux Arts (et toc !)
Pour le reste, c'est sans doute en fonction de ta sono et du lieu que tu dois adapter ta courbe. Et régulièrement mettre ton Eq en bypass pour entendre si tu fais mieux que pire.
Sans doute que tu apprécieras un boost vers 80 Hz et dessous, un creux vers 160 et 200 (ou 250) pcq le bas médium "ronfle" souent. Une légère courbe boostée vers 10 kHz donne un peu d'air, mais je le répète : ce sont les lieux et les oreilles qui jugent.
5
Merci :bravo:
Je vais étudier tes dires quand le temps me le permettra :boire: