Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 231
Photos
1/235
dbx 231

" Souffle "

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 4 561 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion " Souffle "
Une simple question, " Est ce que chez vous ca souffle fort ?"
Pcq, chez moi ca souffle bcp je trouve !
Ai ce normal ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi c'est pas normal. Ton eq doit avoir un pb.
Tu as vérifié du côté des câbles utilisés (symétrique ou pas)

DeeGSA        

Soundcloud

12
Cable symétrique ?
13
J'ai testé avec ts les cables que j'ai à la maison.. certain de bonne qualité d'autre de moins bonne et rien ne change.. Je ne sais pas d'ou ca peu venir.
14

Tu utilises quelle valeur de gain pour ton amplification ?
15
En temps normal ils sont à 0 ( en soirée quoi et je n'avais jamais fais attention au souffle.)
Mais là dans ma chambre je dois descendre à -18 sinon c'est la tempête dés qu'il n'y a plus de musique.
16
Citation de bamifou :
En temps normal ils sont à 0 ( en soirée quoi et je n'avais jamais fais attention au souffle.)
Mais là dans ma chambre je dois descendre à -18 sinon c'est la tempête dés qu'il n'y a plus de musique.

Ben voila tu viens de faire l'expérience de l'optimisation de la structure de gain.
Quand tu n'as pas besoin de toute la puissance de ton ampli (chez toi), autant réduire son gain, et pousser davantage les niveaux en amont, car ça te fait économiser des dB d'amplification du bruit de fond cumulé de tous tes appareils amont (console notamment) et donc ça souffle moins.

De plus les appareils amont (console etc..) avec leur niveau au nominal, comme en soirée, (plutôt que trop bas avec un ampli aval à fond inutilement) ont aussi un meilleur rapport signal sur bruit (donc moins de souffle dans la musique qu'ils sortent)

L'idéal à la maison c'est donc de moduler sortie console comme d'habitude (soirée...) et de réduire le volume sonore sur amplis.:idee:
17
Ha bha merci de tes explications :-D
Mais je continue à croire que le vieux Teac va bien mieux s'en sortir meme amplis à fond ..haha
18
En fait ce n'est pas etre pas du souffle !
je vais essayer d'enregistrer ce " bruit" de fond ..
19
Ça sent la boucle de masse...
Tu n'aurais pas un ordi portable connecté dans ta chaîne ?

Si oui enleve l'alim

DeeGSA        

Soundcloud

20
j'ai déjà testé.. j'ai un multiprise exprès pr mon pc portable sans la masse.
Et j'ai même essayer en supprimant la masse de l'equa et la il y avait juste une toute légère amélioration mais le " bruit " restait il était juste légèrement moins fort.

Je vois vraiment pas ce que peut etre ..