Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel equaliseur ?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 490 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel equaliseur ?
Bonjour à tous, je cherche un equaliseur 2x31 bandes pour corriger des Mackie SRM450. N'ayant jamais eu à corriger des enceintes, je ne sais pas vers quel produit me diriger. Je connais bien quelques marques (et leurs tarifs) mais n'ai aucune idée sur leur efficacité de traitement et surtout leur musicalité. Merci de me dépanner...
Afficher le sujet de la discussion
11
Peux tu m'expliquer pourquoi ? Ils sont plus "efficaces" ?
12
Car leur filtrage est mieux réalisé, avec des composants qui coutent plus cher d'où leur prix.
13
Ok. Merci encore. Je pense avoir assez d'éléments pour choisir. Je donnerai mon avis prochainement. A bientot.
14
Scal11, je ne suis pas d'accord avec toi. Perso, je préfère le FCS960 au DN360. Mais ce n'est là que mon point de vue (d'ouïe en fait).

Quelqu'un a déjà utilisé le XTA ?

15
Bonjour à tous je relance ce post à défaut dans créer un nouveau.

j'aurais incessamment sous peu besoin d'acheter un equaliseur pour corriger mon système son.

utilisation uniquement sur de la musique enregistré.

j'ai relevé quelques références:

XTA GQ600

KLARK TEKNIK dn360 / dn370 ou square one

étant déjà sur XTA en traitement je pencherai par principe sur le xta GQ600

Mais après pourquoi l'un et pas l'autre quelles différences y a t-il entre ces modèles ?

merci
16
personne ?
17

Plop,

Tu veux dire sur une sono? Tu fais de la discomobile?

JxB

18
oui utilisation en sonorisation j'ai vu que j'étais dans la section studio j'ai posté ce sujet en sono, et non désolé pas de discomobile :)

19

Bah si tu es dans un endroit fixe, essai alors de jouer en priorité sur le placement des enceintes, avant de jouer aux equalisers.

Il te manque quoi comme fréquences? Tu as pensé à rajouter des Tweeters, si tu manques d'aigus, ou des caissons de basse si tu manque de basse, ou si tu as trop de basse, à réduire la puissance des caissons?

JxB