Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle equalizer

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 645 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Souffle equalizer
Salut les branchés,
j'ai cherché sur le forum pour voir si le sujet avait déjà été traité et je suis surpris de ne rien avoir trouvé. Je me dis que j'ai peut être mal cherché... :| Mais tant pis, je me lance : pourquoi un égaliseur (graphique pour info) provoque un souffle ? Et est-ce que, comme pour une guitare électrique, il faut un noise gate pour éliminer ce souffle ?
Voilà, je me suis lancé. Au pire on va me dire que le sujet à déjà été discuté X fois et je reprendrai mes recherches, ou alors c'est une première. Dans les deux cas, j'ai quand même bien fait :clin:
2
Ah ah... je vois que je ne suis pas le seul à ne pas le savoir :??: et pourtant comme moi vous trouvez ce souffle gênant :(((
3
Bon, je vais garder mon souffle alors, comme Fernand Raynaud garde son costume qui lui va mal :D:
Bonnes fêtes à tous :bravo:
4
Tous les EQ ne générent pas de souffle.
Basiquement, on peut dire qu'un EQ haut de gamme numerique dédié mastering (type Weiss ou équivalent) va avoir beaucoup moins de souffle qu'un EQ sono Berhinger.
Apres, c'est l'utilisation elle même qui peut être source de souffle : si t'utilises l'EQ pour diminuer le gain (ce qu'il faut faire en priorité), t'auras evidemment moins de souffle que si t'augmentes le gain.
Ensuite, si tu augmentes tout de même le gain, y a moins de bruit résiduel sur les fréquences graves que celles aigues.
5
Voilà quelqu'un de gentil et dispo :clin:
je me doutais bien qu'un numérique avait pleins d'avantages sur le digital,comme toujours :??: Et si t'es très gentil, tu vas sûrement me dire si un noise gate est l'élément qu'il faut placer après l'équalizer pour diminuer le souffle. C'est Noël, tu vas me faire ce cadeau de réponse pas vrai ? :8)