Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une eq graphique pour une façade bar et petit exterieur

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 394 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion une eq graphique pour une façade bar et petit exterieur
Bonjour
Je joue dans un groupe ou on passe tous les instrus dans la sono (baterie electro, basse direct, simu ampli gratt, clavier chant)
On a une table soundcraft spirit m8, une facade mackie srm 450 (je crois) + sub mackie
Donc vu qu'on passe tout dans la sono, j'imagine qu'une eq graphique s'impose pour adapter la diffusion à l'acoustique des lieux?
Que me conseillez vous comme eq? une 2x15, 2x31 bandes? un truc si possibl pas trop cher dans la gamme de la sono et la table
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de logh :
ca m'a l'air bien complexe tout ça; c'est du temps que je vais pas passer à jouer.

Oui c'est pas simple, et ça demande de l'habitude. C'est pour ça qu'il y a des gens dont c'est le métier. Régler une façade à l'oreille demande de l'expérience, et les outils de mesure doivent être interprétés, ce qui exige des bonnes base en acoustique et traitement du signal.
Citation de logh :
Mon idée à la base etait de faire des préreglages sur la table qui bougeront peu et faire une correction generale selon les lieux.

Ça ça ne marche pas. Je l'ai vu avec un groupe avec qui je tourne, j'avais essayé de conserver les réglages sur la console, et d'une date à l'autre, on doit toujours recommencer à zéro.
Equaliser un système pour une salle est de toutes façon toujours un compromis : on ne supprime pas les problèmes, on essaye d'en atténuer les effets (on ne supprime pas un mode propre, on peut juste éviter de trop l'exciter). Et encore, comme les problèmes en question sont dépendants de la position d'écoute, il vaut mieux être prudent : en atténuant des lobes à certains endroits, il arrive qu'on aggrave le problème à d'autres.
12
Citation :
Citation de logh :

Mon idée à la base etait de faire des préreglages sur la table qui bougeront peu et faire une correction generale selon les lieux.


Ça ça ne marche pas. Je l'ai vu avec un groupe avec qui je tourne, j'avais essayé de conserver les réglages sur la console, et d'une date à l'autre, on doit toujours recommencer à zéro.

J'ai un pote qui fonctionne comme ça pourtant, il travaille sur 01V
Je comprend pas si la source est toujours identique (batterie electro, simulateur d'ampli, basse directe) elle ne peut pas changer de son à cause de l'acoustique?
C'est un peu comme si on mettait un cd non? on ne retouche pas le mix d'un cd à chaque lieu mais l'eq generale non?
Pour le chant je veux bien croire que c'est toujours different