Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Egalisation en fonction de la salle

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Egalisation en fonction de la salle
Bonjour !
Et bien tout est dans le titre, je voudrai savoir comment égaliser en fonction d'une salle, s'il n'y a besoin que de son oreille et son expérience, ou si au contraire il faut beaucoup de connaissances en physique acoustique voire un micro de mesure qui me permettrai, sur un bruit rose, de visualiser les atouts et les défauts de la salle.. Je me demandais aussi quel appareil pourrai me permettre de faire un travail correct, égaliseur paramétrique ou si un graphique 2x31 bandes me suffirait. :???:
Je ne fais que des petites salles de 300/400 personnes et j'envisageais d'acheter un DBX 231s qui me paraissait très bien. Voilà Voilà, merci d'avance :D:
2
Laisse tomber le DBX tu n aura aucun plaisir á bosser avec et il va te détruire le son. Un BSS, Klark ou la audio font le travail de bien meilleur façon. Chez DBX á partir du 1031 tu commence a avoir quelque chose de pas trop mal.
Pour la façade je règle á l oreille, mais bon avec 100 150 concerts par an je commence a avoir l habitude. Il y a plusieurs méthode.
une tit video de dave rat ( avec sa méthode) je conseille ses videos pour les ingés live.


je règle d une autre façons mais pas le temps d expliquer maintenant faut que j aille bosser.

3
Merci pour la vidéo !
Je n'ai malheureusement pas assez d'argent pour me tourner vers du BSS ou du Klark et même vers les modèle un peu plus avancé de chez DBX.. :((:((:((
4
Ok, Dommage la différence est flagrante. Mais bon tu pourras toujours le garder pour les retours et en prendre un de meilleur qualité plus tard pour la façade.
Et je suis de nouveau á la bourre, demain je te fais un topo pour caler ta sono.
5
Ouais je vais faire ça, j'ai encore un peu de temps à économiser avant d'acheter un Klark ^^.
Merci :)