Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 canaux pour sculpter le son d'un ampli de guitare à tubes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 canaux pour sculpter le son d'un ampli de guitare à tubes
Je verrais bien un égaliseur 2 canaux dans la chaîne suivante:
Guitare -> EQ1 -> Preamp -> EQ2 -> Poweramp -> Cabinet

Souffle et bruit de fond ne sont pas les bienvenus, les lampes de l'ampli remplissant déjà cette tâche!

Je m'oriente plutôt vers des égaliseurs au format rack car ceux vendus "spécialement" à l'intention des guitaristes sous forme de pédales semblent surestimés: peu de bandes, prix élevé pour l'impact sonore!

Le rappel de presets par MIDI n'est pas indispensable, mais envisageable, selon l'investissement... Sinon un bypass devrait déjà faire l'affaire!

Une idée pour un appareil avoisinant la centaine d'euros en occaze?
2
Pour ton EQ2 (le seul qui a besoin d'etre stéréo, en fait), essaie de voir chez Behringer: ils ont de zolis petits EQ numériques, avec mémoires, midi, tout ça...
3
En fait je pensais à deux EQ mono (mon ensemble est en mono) ou un stereo avec les canaux gauche et droite respectivement assignés à EQ1 et EQ2.

Alors le DEQ 2496 a l'air pas mal mais peu pratique à régler en live, le DSP8024 semble être à éviter et le GEQ3102 rentre dans mes cordes, même s'il n'est pas MIDI.
4
J'en ai un, d'analo Behringer, c'est pas mal... Mais bon, le pilotage en midi, c'est quand meme vachement plus pratique ! :aime:
5
150€ c'est mon maximum!
Le DEQ 2496 fait plus du double et reste quand même peu ergonomique à régler.

Y-a-t-il possibilité de bypasser ce GEQ 3102?

Tu me conseillerais quand-même le DSP 8024?
6
31 bandes (contre 15) c'est vraiment nécessaire pour une guitare?