Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En savoir plus sur l'égalisation, les fréquence, etc.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 3 followers
1 En savoir plus sur l'égalisation, les fréquence, etc.
Bah voilà, je cherche un site ou est expliqué un peu la théorie sur l'accoustique musicale, pour avoir moin de problème à régler le son en répet et sur scène car j'utilise une Boss GE7 et l'égalisatio nde mon ampli (spider2) et puis bon c'est pas toujours facil. Je voudrais maitriser ça, sans trop de problème, etre capable d'avoir le son rechercher suivant l'environnement et le matos utilisé... bref, si ça existe.. help me please !!! :bravo:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

2
'tit up :???:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

3
ça n'interesce donc personne ?

en y pensant je me suis posé la question, comment facilité la réalisation d'un harmonic artificiel à la guitare ? beaucoup de médium ? beaucoup d'aigue ? pas de medieum ? beaucoup de basse ? tout en gardant un son bien lourd dans les rytmique métal ?

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

4
UP! (sa m'interesse)
5
Ta question est assez étrange...

Certes un local va influencer le son qui sort de ton ampli (enfin la manière de percevoir ce son) mais je suis très sceptique quand à vouloir "compenser" une acousitque au son de l'ampli. C'est plutôt le rôle de la sono de faire ça.

En gros il ne faut pas beaucoup de grave car c'est ça qui va tout faire résonner de partout et parfois de manière particulièrement envahissante. Avec mon petit combo j'ai déjà fait un gros bourdon de foli dans une salle de 900 places. Là c'était à moi de baisser mes graves, mais pour le reste je fais mon son et le technicien il se débrouille. (Je dis ça en tant que technicien son aussi! j'assume, c'est mon rôle, mon micro est plaqué contre l'enceinte, donc je repique pas trop l'environnement du baffle, c'est plutôt ma salle qu'il faut corriger, c'est un autre problème)

En répèt, evidemment tu peux corriger pour que ce soit plus audible, plus joli, c'est même conseillé. En gros il ne faut pas beaucoup de grave non plus pour entendre la basse sans faire tout trembler et si le son est agressif et fait mal au oreilles, il faut baisser entre 1 et 3 kHz.

Pour sortir des harmoniques il te faut avant tout un micro sensible. ensuite les fréquences à mettre en avant sont les fréquances des notes à sortir (qui sont assez proche de la sinusoïde d'ailleur) ainsi c'est plutôt les medium qu'il faut avantager. mais on peut e sortir comme on veut, même avec une EQ très en "V" du moment qu'on a un micro assez précis et sensible. Après tout l'ampli ne fait que coloré ce qui sort du micro.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr