Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MXR M108 vs Boss GEB-7 pour la basse – qqun l’a essayé ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 908 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MXR M108 vs Boss GEB-7 pour la basse – qqun l’a essayé ?
Bon évidemment ça arrive un peu tard, mais bon on sait jamais ça peut toujours intéresser qlq'un.

j'ai collé cet eq au cul de la gratte de mon bassiste et waouw... il était jamais content du son de sa basse (et de son ampli) et la possibilité de la mxr de booster un peu le volume, le gain et de véritablement modeler le signal de la basse l'a littéralement ravi... donc voilà... expérience concluante ! :bravo:

pas fait gaffe s'il y avait un effect loop sur cet ampli... à vérifier donc... et à tester... aussi !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai jamais essayé la MXR, mais je possède la GEB-7 et son équivalent de chez Behringer, la dernière fonctionne très bien mais souffle pas mal.
La GEB-7 fonctionne très bien et ne génère pas de souffle dans ma configuration.
Je l'utilise juste pour booster les passages en slap. En tout cas j'en suis très content, simple, efficace et je l'ai pas payé cher 45€ d'occasion.
12

Je te réponds bien tard, mais j'ai reçu ma MXR récemment, elle doit remplacer ma GEB7. Essai en concert dans dix jours, j'aurai une réponse éclairée à te donner.

13

Citation de : pulvonium

Je te réponds bien tard, mais j'ai reçu ma MXR récemment, elle doit remplacer ma GEB7. Essai en concert dans dix jours, j'aurai une réponse éclairée à te donner.

alors alors? :)

14

Alors assez mitigé.

J'aimerais y passer plus de temps, mais tout brancher chez moi pour essayer au huitième de la puissance de concert, ça sert à mon avis à rien.

J'ai donc attendu un concert pour essayer.

J'ai utilisé la pédale juste pour un effet au coeur d'un morceau (basses à donf sans augmentation immodérée du volume)

J'ai eu le sentiment d'avoir plus de mal à rélaiser cette opération simple qu'avec ma GEB7. J'y suis arrivé, hein, le son était bon, mais avec du mal à trouver. Sans doute le fait que les fréquences sont linéaires, alors qu'elles sont spécifiques à la basse sur la GEB7.

Par ailleurs, l'effet tant vanté "deux fois plus de dynamique qu'avec une pédale 9V", je l'ai pas ressenti des masses.

Donc voilà. J'insiste, ce test a été fait à l'arrache, entre l'installe et les balances, pas beaucoup de temps... Donc peut-être qu'une autre fois j'aurai un avis plus motivé.