Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question conne sur les eq dans les boucles

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question conne sur les eq dans les boucles
Hello, j'ai donc une question conne dont je pense connaitre la reponse, mais je veux me rassurer... hier soir j'ai mis mon booster banzai NRS2 dans ma boucle d'effets, j'ai tourné progressivement le volume du boost, pas grand en est sorti, surtout un bruit sourd en fait (faut que j'envoie ma pedale de boost en reparation d'ailleurs car le boost 1 est mort je crois :( ) et j'ai peur d'avoir fait mal à mon ampli en mettant un boost dans la boucle d'effet... ça peut créer des degats dans l'ampli? sachant que j'ai pas poussé fort et que je suis pas resté lgtps.
Merci de rassurer un pov' guitariste qui craind pour son petit ampli chéri.

D'une façon plus generale, un boost dans une boucle ça peut flinguer un ampli si on le pousse à fond?
2
Up up up :mdr:
3
Rassure toi, je pense qu' il y a vraiment aucun risque à mettre un boost ds une boucle d' effets ... à la limite tu pourras faire saturer l' etage de puissance + facilement ...
maintenant en le mettant à fond, du style + 20dB, là je sais pas trop ...
4
Merci de ta réponse rassurante :clin: oui en fait je me posais la question de l'interet de faire saturer l'etage de puissance, car qd on monte le volume general on augmente la puissance des lampes de puissance, mais vu que le niveau d'entrée dû au preamp est le meme, elles ne saturent pas je pense, à moins de pousser fort le volume comme pour les lampes de preamp, je sais pas si je me fais bien comprendre là... donc le seul interet finalement est d'augmenter le volume sonore general, non?
Purée faut que j'arrete de reflechir à cette heure moi! :mdr:
5
Bon allez, un peu d'enthousiasme! :P: je pose la question d'une autre façon, y'a-t-il un interet à inserer un booster dans la boucle d'effet? cruncher les lampes de puissance? :???:
6
Dernier up et j'abandonne!!!!!!!!!! :??: