Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer sa housse rigide?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 11 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabriquer sa housse rigide?
J'ai acquis une belle Clira, guitare manouche des années 60 avec des ouïes et une (très) petite bouche. Elle sonne à merveille, et j'ai mis dessus un stimer des années 50 qui lui donne cette fameuse touche velouté bien caractéristique de cette époque. Donc, heureux, MAIS sa forme aussi est bien caractéristique et je pensais fabriquer sa housse rigide moi-même. D'où ma question:
Quelqu'un a t-il des tuyaux quand à la fixation des differentes parties de bois? Et quel revêtement choisir? Merci d'avance...
2
Une housse rigide ? :???: Tu veux dire un étui... Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d'en fabriqué un. A moins d'aimer bricoler. J'en ai acheté un chez Tobago je crois, pour 60 euros. Ma manouche tient bien dedans et la finition est correcte.

 

3
Regarde là:
/guitare-manouche/clira/jazz-60%27s/forums/
tu verras qu' elle est très large du bas. J'ai essayé plusieurs housses... trop petit pour la caisse! Personne n'a de plans???
4
Jolie guitare. C'est effectivement problématique.

 

5
Pour fixer les côtés j'ai utilisé de petits tasseaux (ewemple du 10X10 mm, ou bien 10X20).
Pour l'habillage je ne me suis pas embété, j'ai pris du papier mural de qualité (récupéré d'une fin de rouleau) que j'ai peint, à moins d'y regarder de très près ça ne se voit pas.
Sinon il y en a qui utilisent du simili cuir (je ne sais plus comment ça s'appelle).
Je l'ai fait car j'en avait un étui fender (d'origine avec la guitare), mais je le trouvait trop lourd.
Celui que j'ai fait est eb bois de 3,5 mm pour le dessous et dessus, et 5 mm pour les côtés, et bien ça change tout question poids.





[/img]

[/img]