réactions à la news Gator sort des flightcases avec LED
- 28 réponses
- 15 participants
- 2 279 vues
- 14 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
Le guitariste de mon groupe a acheté un Pelicase pour les tournées en avion. Je n'ai plus le prix en tête, mais ça piquait. Bon, ok, c'est Pelicase. Tu peux rouler dessus avec un tank
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
waxod
Le tout branché sur une alimentation usb externe
Green_Pintade
Citation de : ur-quell
Citation :Sinon pour moins cher , en mode DIY, y'a Ikeo
devoir racorder son case au 220 v pour qu'il s'éclaire est ce vraiment pratique? surtout que si c'est dans un endroit sombre il faut une autre lampe de poche pour trouver la prise
J'ai maté la notice, il semble qu'il y ait un transfo, et que ça consomme dans les 5.5W . Y'a peut-être moyen de se passer du 220v et de bidouiller une alime à base de pile(s) 9V carrée, non ? bon enfin je dis ça ... une frontale ça fait largement le taf
[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 15:44:16 ]
Will Zégal
Je ne sais pas comment on fait du 12 V avec des piles 9V, mais c'est surement pas bien sorcier.
Il n'y a plus qu'à trouver ou à faire un receptacle pour piles 9V. C'est surement pas sorcier, bien que les 9V aient le système de connexion le plus con du monde. Mais bon, ça se gère.
Ensuite, il n'y a plus qu'à découper proprement la belle moumoute de son flightcase, découper proprement la belle moumousse pour caser les piles et le petit circuit de transformation. Ensuite, il n'y a plus qu'à faire courir proprement dans le flightcase le fil qui alimente les leds pour qu'elles soient bien placées. Et puis, il n'y a plus qu'à coller proprement la bande de leds. Pas de problème : coller du plastique sur de la moumoute, c'est facile. Faut juste faire gaffe que les leds soient tournées dans la bonne direction, c'est à dire qu'elles éclairent le contenu du flight et pas la tronche du guitariste (sauf effet recherché).
Ensuite, il n'y a plus qu'à faire une jolie trappe pour le compartiment à piles parce que ça serait dommage que ça se balade n'importe où. Et jolie parce que ça serait dommage d'avoir ruiné l'aspect délicieusement moumouté de l'intérieur de son flightcase.
Et il suffit aussi que la jolie trappe à pile s'ouvre facilement pour pouvoir changer facilement les piles.
Bref, rien de bien sorcier. De quoi se faire un joli flight à leds en 5 mn pour pas cher. Merci Ikeo.
[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 17:54:39 ]
kosmix
Bref, rien de bien sorcier.
Ça c'est ce que je me dis systématiquement à chaque fois que je me lance dans un nouveau projet DIY. Et puis après dès que je m'y mets je me rends compte du travail que ça représente.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 19:09:37 ]
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 09:24:41 ]
Will Zégal
Oui, le DIY c'est sympa pour le plaisir de bricoler ou pour se faire des trucs inexistants sur le marché ou encore inaccessibles financièrement.
Mais à chaque fois que je vois, sur l'annonce d'un produit commercial, des remarques comme "c'est trop cher : on peut le faire soi-même pour 5 €", je me dis que l'auteur de ses propos ne doit jamais avoir bricolé de sa vie ou n'a même pas pris le temps de réfléchir 5 mn à ce que son "bricolage à 5 €" représentait réellement comme travail.
Napator32
Après j'aime bien bricoler, mais ça n'est presque jamais pour faire des économies...
[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 13:47:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte