réactions à la news Commentaires sur la news : Eventide vous offre DeBoom et Sheen Machine
- 14 réponses
- 9 participants
- 744 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
7752
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2024 à 12:16:00Commentaires sur la news : Eventide vous offre DeBoom et Sheen Machine
La marque vous fait cadeau de son bundle Split Essentials jusqu’à la fin de l’année.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Will Zégal
75665
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 18/12/2024 à 09:29:33
Non c'est faux : iLok, même software ou cloud, est beaucoup plus problématique que les systèmes d'autorisations classiques.
Il ne l'est pas quand t'as pas de problème, mais au moindre pépin, c'est une vraie plaie, surtout si t'as pas pris l'assurance support à payer en plus.
Cela reste gratuit. A chacun de voir midi à sa porte. Pour ma part, j'évite désormais tout ce qui est protégé par Pace / iLok.
Il ne l'est pas quand t'as pas de problème, mais au moindre pépin, c'est une vraie plaie, surtout si t'as pas pris l'assurance support à payer en plus.
Cela reste gratuit. A chacun de voir midi à sa porte. Pour ma part, j'évite désormais tout ce qui est protégé par Pace / iLok.
TC Hotrod
7469
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 18/12/2024 à 13:42:20
x
Hors sujet :@ Will zegal :
Non, je maintiens ce que j'ai écrit. On sait que tu as eu une mauvais expérience avec Pace. Doit-ont généraliser pour autant ?
Il est vrai que les mecs de chez Pace avaient un peu le melon et tiraient financièrement parti de ce passage obligé pour pouvoir accéder à certaines marques majeures. Apparemment, l'époque du dongle physique obligatoire est révolue, ou du moins en passe de le devenir.
Citation :.Non c'est faux : iLok, même software ou cloud, est beaucoup plus problématique que les systèmes d'autorisations classiques.
Bon, déjà, la plupart des galères étaient liées à l'utilisation de l'iLok en tant que clef physique (perte, vol, panne...). A partir du moment où la clef n'existe plus, ça supprime ces mêmes causes de désagrément.
En quoi, la gestion des licences sur la machine ou un cloud opérée par Pace serait-elle "plus problématique que les systèmes d'autorisations classiques" ?
Si tu tombes sur un développeur qui assure lui même son support et qu'il traine des pieds, met 3 jours à répondre à tes mails, ou refuse de t'accorder une nouvelle licence, où se trouve la différence positive que tu évoques
Will Zégal
75665
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/12/2024 à 05:10:33
3 jours, c'est pas 15 jours.
Surtout pour répondre, après "faites ça puis ne touchez plus à rien"
"ok vous pouvez bosser"
Il se trouve qu'en 30 ans de MAO, à part avec Waves (que j'évite donc désormais), je n'ai jamais eu la moindre problème de licence ni d'autorisation avec aucun éditeur. Le seul problème (et un sérieux) avec qui j'en ai eu est avec un truc qui ne me rend aucun service et n'est qu'un système de protection pour les éditeurs.
En plus, si j'ai un souci avec un éditeur, je n'ai un souci que sur un ou quelques plugins. Si j'ai un souci avec iLok, j'ai un souci avec beaucoup de plugins de différents éditeur. Lesquels n'y peuvent d'ailleurs rien.
Sauf la dernière fois, quand j'ai réinstallé une nouvelle machine remplaçant une autre qui a grillé, ça a pris une dizaine de jours pour que tous les éditeurs réinitialisent les autorisations de la machine HS pour que je puisse autoriser sur la nouvelle. La moyenne des réactions a effectivement due être autour de 3 jours. Je ne comprends même pas qu'on ne puisse pas gérer ses autorisations à partir de son compte.
J'ai quelques logiciels sous iLok dont j'ai du mal à me passer pour l'instant, ce qui m'a empêché de le virer. J'avoue qu'il y en a que j'aime bien et que ça m'emmerde de racheter encore d'autres softs juste à cause d'un système de protection problématique.
Mais je n'en prends plus d'autres sous iLok et le jour où pourrai virer iLok de ma machine, j'irai boire une pinte de Bons Vœux pour fêter ça.
Effectivement, la plupart des gens n'ont pas de souci avec ilok. Avec les autres éditeurs non plus d'ailleurs. Moi non plus je n'ai eu aucun souci pendant des années et je professais donc qu'ilok, c'était kif-kif que les autres systèmes.
A part ça, je trouve curieux qu'on vante la "disparition" des problèmes liés à iLok grâce à la suppression du dongle physique : celui-ci est justement ce qui fait le principal intérêt d'iLok : pour des ingés son qui vont travailler dans différents studios, il suffit qu'ils mettent leur clef dans la machine locale pour y avoir tous leurs plugins autorisés.
Surtout pour répondre, après "faites ça puis ne touchez plus à rien"
"ok vous pouvez bosser"
Il se trouve qu'en 30 ans de MAO, à part avec Waves (que j'évite donc désormais), je n'ai jamais eu la moindre problème de licence ni d'autorisation avec aucun éditeur. Le seul problème (et un sérieux) avec qui j'en ai eu est avec un truc qui ne me rend aucun service et n'est qu'un système de protection pour les éditeurs.
En plus, si j'ai un souci avec un éditeur, je n'ai un souci que sur un ou quelques plugins. Si j'ai un souci avec iLok, j'ai un souci avec beaucoup de plugins de différents éditeur. Lesquels n'y peuvent d'ailleurs rien.
Sauf la dernière fois, quand j'ai réinstallé une nouvelle machine remplaçant une autre qui a grillé, ça a pris une dizaine de jours pour que tous les éditeurs réinitialisent les autorisations de la machine HS pour que je puisse autoriser sur la nouvelle. La moyenne des réactions a effectivement due être autour de 3 jours. Je ne comprends même pas qu'on ne puisse pas gérer ses autorisations à partir de son compte.
J'ai quelques logiciels sous iLok dont j'ai du mal à me passer pour l'instant, ce qui m'a empêché de le virer. J'avoue qu'il y en a que j'aime bien et que ça m'emmerde de racheter encore d'autres softs juste à cause d'un système de protection problématique.
Mais je n'en prends plus d'autres sous iLok et le jour où pourrai virer iLok de ma machine, j'irai boire une pinte de Bons Vœux pour fêter ça.
Effectivement, la plupart des gens n'ont pas de souci avec ilok. Avec les autres éditeurs non plus d'ailleurs. Moi non plus je n'ai eu aucun souci pendant des années et je professais donc qu'ilok, c'était kif-kif que les autres systèmes.
A part ça, je trouve curieux qu'on vante la "disparition" des problèmes liés à iLok grâce à la suppression du dongle physique : celui-ci est justement ce qui fait le principal intérêt d'iLok : pour des ingés son qui vont travailler dans différents studios, il suffit qu'ils mettent leur clef dans la machine locale pour y avoir tous leurs plugins autorisés.
TC Hotrod
7469
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 20/12/2024 à 17:28:07
x
Hors sujet :Citation :Il se trouve qu'en 30 ans de MAO, à part avec Waves (que j'évite donc désormais), je n'ai jamais eu la moindre problème de licence ni d'autorisation avec aucun éditeur. Le seul problème (et un sérieux) avec qui j'en ai eu est avec un truc qui ne me rend aucun service et n'est qu'un système de protection pour les éditeurs.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en cas de galère avec Pace, les ennuis sont alors mutualisés.
Quand tu écris que les éditeurs n'y peuvent rien, en revanche, je ne suis pas d'accord. Ils délèguent la protection de leur soft à une boite tiers - c'est de leur responsabilité et ça les concerne directement tant d'un point de vue des ventes qu'au niveau de leur image et de la relation-clients. La preuve réside dans le fait que tu refuses désormais d'acquérir des plugins gérés par Pace, par exemple.
Citation :A part ça, je trouve curieux qu'on vante la "disparition" des problèmes liés à iLok grâce à la suppression du dongle physique : celui-ci est justement ce qui fait le principal intérêt d'iLok : pour des ingés son qui vont travailler dans différents studios, il suffit qu'ils mettent leur clef dans la machine locale pour y avoir tous leurs plugins autorisés.
Là, je te rejoins sur le fait que celui de nos jours, qui autorise ses plugins via le cloud ,n'est pas au bout de ses enmerdes potentielles.
En revanche, le fait de trimballer son iLok en studio sous-entend quand même que les plugins doivent être installés sur la machine quand l'ingé arrive… Ça implique d'effectuer leur mise à jour en fonction de l'OS, ce qui n'est pas gagné puisque à la différence de plugins directement accessibles, le studio ne les met pas à disposition durant une session.
Will Zégal
75665
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/12/2024 à 18:34:54
x
Hors sujet :Citation :Quand tu écris que les éditeurs n'y peuvent rien, en revanche, je ne suis pas d'accord. Ils délèguent la protection de leur soft à une boite tiers - c'est de leur responsabilité et ça les concerne directement tant d'un point de vue des ventes qu'au niveau de leur image et de la relation-clients.
Oui, d'accord avec ça. Je voulais dire que les éditeurs ne sont pas directement responsables des emmerdes techniques de Pace, donc ne peuvent rien faire : il n'y a que le support de Pace qui peut régler le problème, support qui est déplorable si tu n'as pas pris et payé leur "assurance".
Donc, on a un système qui ne sert qu'aux éditeurs pour se protéger du piratage (l'utilisateur s'en fout, sauf solidarité avec l'éditeur, mais c'est pas chez celui qui a payé légalement ses plugins que la lutte contre le piratage devrait se faire) et qui, si on veut être tranquille avec, demande que l'utilisateur repaye un service en plus.
Sérieux ?!
Citation :En revanche, le fait de trimballer son iLok en studio sous-entend quand même que les plugins doivent être installés sur la machine quand l'ingé arrive…
A priori, c'est comme ça que ça marche : les ordis sont blindés des plugins du marché qui vont s'autoriser avec la clef de l'ingé son qui se pointe.
C'est pour ça que les ingés son nomades adorent, eux, le système iLok. Alors qu'avec d'autres systèmes, ils peuvent passer du temps à autoriser leurs plugins.
Mais ce système n'a aucun intérêt pour un home-studiste ou un ingé son nomade qui trimbale son ordi portable.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2