Pas cool Jump est le morceau de Hard FM le plus "à tomber" !!!! Le monsieur était clavier (c'est lui qui joue l'Oberheim dans Jump) et s'est mis à la guitare très tard (passé 17 ans je crois). Quel maître. Et toujours ce sourire quand il jouait. Tchao l'artiste
Tu m'as filé un doute, pour le coup, étant moi-même également un grand fan, je ne me souvenais même pas avoir lu précisément à quel âge il a commencé, mais d'après sa première interview officielle en 1978, il déclare jouer de la guitare "depuis 8-10 ans"...il avait 21 ans en 1978, il aurait donc commencé "entre 11 et 13 ans"
Merci Johnny Rico pour la correction . Un souvenir (erroné donc) des années 80. A l'époque il n'y avait pas internet; les "histoires" de musicos je les écoutais à la radio (FM Libres à l'époque )
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
johnny rico
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24Posté le 10/10/2020 à 10:41:45
Citation de Procman :
Merci Johnny Rico pour la correction . Un souvenir (erroné donc) des années 80. A l'époque il n'y avait pas internet; les "histoires" de musicos je les écoutais à la radio (FM Libres à l'époque )
Pas de soucis, ça m'aura permis de faire ma propre "enquête" Ceci dit, Eddie Van Halen était connu pour raconter pas mal de bullshit dans ses interviews (ça fait partie du personnage, hi hi). Je sais que Patrick Rondat a commencé à 17 ans par contre.
Un très grand virtuose de la guitare qui m'a beaucoup inspiré.
Passe le bonjour à Jimi, Chuck , Stevie et Rory....
RIP
Le grand Eddy va aussi, et surtout, "retrouver" l'immense Allan (Holdsworth) qu'il admirait énormément. Allan à propulsé l'électrique dans une nouvelle ère...