Sujet Est ce un enhancer ou bien ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 783 vues
- 2 followers
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2007 à 00:01:19Est ce un enhancer ou bien ?
Je me demandais si c'etait un Enhancer comme le Aphex 204 Aural Exciter ou bien si ce qu'il proposait etait carrement différent.
J'ai ecouté ce qu'il donnait (et franchement ça tue) mais j'ai pas pu comparé avec un Enhancer pour voir si c'etait la meme chose.
J'ai ecouté ce qu'il donnait (et franchement ça tue) mais j'ai pas pu comparé avec un Enhancer pour voir si c'etait la meme chose.
Boogie Monsta
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/07/2007 à 00:44:43
Personne ne sait dire exactement comment ça marche visiblement... Peut-être bien que SPL cultive le mystère exprès pour le buzz.
Ce qui est sûr c'est que ça fonctionne pas comme un enhancer classique, et le résultat est plus probant : on garde le timbre et le naturel de la source tout en corrigeant comme on veut.
...Et le compresseur sur les basses est vraiment bien.
Ce qui est sûr c'est que ça fonctionne pas comme un enhancer classique, et le résultat est plus probant : on garde le timbre et le naturel de la source tout en corrigeant comme on veut.
...Et le compresseur sur les basses est vraiment bien.
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/07/2007 à 01:04:42
Bon bin vu l'expérience que j'en ai eut je vais le prendre direct.......si j'en trouve un
Boogie Monsta
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/07/2007 à 01:08:55
Si tu en as vraiment l'utilité tu ne le regretteras pas !
...Moi je dois avouer que finalement je ne l'ai jamais utilisé dans un mix, je l'ai testé plusieurs fois et il est ultra efficace, mais... le temps de faire tous les branchements etc (j'ai pas encore de patch) c'est trop long, je préfère utiliser des effets vst, si la source est pas trop crade j'obtiens quand même ce que je veux, et surtout beaucoup plus vite.
Mais si tu es habitué à utiliser du hardware dans tes mixes alors n'hésite pas.
...Moi je dois avouer que finalement je ne l'ai jamais utilisé dans un mix, je l'ai testé plusieurs fois et il est ultra efficace, mais... le temps de faire tous les branchements etc (j'ai pas encore de patch) c'est trop long, je préfère utiliser des effets vst, si la source est pas trop crade j'obtiens quand même ce que je veux, et surtout beaucoup plus vite.
Mais si tu es habitué à utiliser du hardware dans tes mixes alors n'hésite pas.
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/07/2007 à 01:52:11
Bin a tout hasard si tu le revend ;)
Boogie Monsta
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/07/2007 à 01:54:56
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/07/2007 à 03:08:58
Dommage
Sinon dernière petite question, il est preferable de le placer avant ou bien apres le compresseur ?
Sinon dernière petite question, il est preferable de le placer avant ou bien apres le compresseur ?
Boogie Monsta
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/07/2007 à 03:19:29
Je dirais que ça dépend...
Si c'est par exemple pour rattrapper une guitare qui a été super mal enregistrée et dont on n'entend pas du tout les aigues, alors d'abord on la sauve avec le vitalizer comme on peut, de manière à ce qu'elle sonne le plus "normalement" possible, puis on lui applique tous les traitements habituels.
Si par contre on bosse sur un groupe de choeurs et qu'on veut simplement utiliser le vitalizer juste ce qu'il faut pour qu'ils se placent parfaitement dans le mix, ce sera après les processeurs de dynamique.
D'ailleurs le couple Dynamaxx + Vitalizer fonctionne très bien.
Si c'est par exemple pour rattrapper une guitare qui a été super mal enregistrée et dont on n'entend pas du tout les aigues, alors d'abord on la sauve avec le vitalizer comme on peut, de manière à ce qu'elle sonne le plus "normalement" possible, puis on lui applique tous les traitements habituels.
Si par contre on bosse sur un groupe de choeurs et qu'on veut simplement utiliser le vitalizer juste ce qu'il faut pour qu'ils se placent parfaitement dans le mix, ce sera après les processeurs de dynamique.
D'ailleurs le couple Dynamaxx + Vitalizer fonctionne très bien.
AZERTY777
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 09/06/2009 à 21:10:17
Quelqu'un l'a déjà testeé comme préamp? pour les prises de voix???
Chris.p.l
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 09/06/2009 à 22:30:13
Citation : Quelqu'un l'a déjà testeé comme préamp? pour les prises de voix???
Préamp???!! Le SV mk2 n'est pas utilisable comme préamp, pour les raisons suivantes: il y tout au plus une réserve de gain de 6db.
il n'y a aucune alim. pour statique.
il est conçu pour traiter des signaux stéréo.
- < Liste des sujets
- Charte