Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Multigate Pro XR4400
Photos
1/128
Behringer Multigate Pro XR4400

Sujet Utilisation MultiGate

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 209 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation MultiGate
Yebah,

Kelk1 pouurait il m'expliquer comment utiliser et regler ce gate pour par exemple 2 mics separe ( charlet, caisse claire dirons nous ... )
2
Si tu les utilises en gate (ca permet au micro de capter le son que quand tu joues le charley) tu regles le threshold (seuil) au niveau ui permet d'ouvrir le gate (la led verte (-) s'allume) tu mets un hold assez court (puisque un coup de charley est court, mais attention si tu joues des ouvertures de charley) et un release rapide. Les 2 potards de gauche et celui de droite ne servent pas pour cette situation. pareil pour la caisse claire, ton seuil sera surement +haut.
le probleme, c est que le son va surement etre denature et que le micro charley s ouvrira a chaque coup de caisse claire.

G

3
Voila j'aimerai savoir si je peu en avoir besoin sur un mur de caisson ???
4
En fait le gate on l'utilise plutôt sur une source que sur une sortie de filtre actif. Mais ça peut être intéressant pour augmenter la dynamique des caissons. Dans ce cas l'utiliser en expander plutôt.
5
Autre question de ma part:
Peut-il etre utilisé comme noise gate pour instrument (guitare, basse...) ou j'ai vraiment RIEN compris ?
6
C'est un noise gate !!!
faut revoir toutes tes bases en technique de son. Parce que te poser cette question c'est que tu n'as rien compris.

bon courage
7
Euh... C'est pas la peine de gueuler rené!
Deja je pense que j'ai quelques bases niveau installation sonore, apres, effectivement, je suis pas ingé son, tu m'excusera...
J'avais bien compris que c'etait un noise gate
Je vais reformuler ma question:
Ce noise gate peut-il etre utilisé avec un guitare ou une basse ?
Voiiiiila...
8
Oui, ça marche avec une guitare ou une basse.
9

Citation : Kelk1 pouurait il m'expliquer comment utiliser et regler ce gate pour par exemple 2 mics separe ( charlet, caisse claire dirons nous ... )


Il faut penser à sélectionner la fréquence et la largeur adaptées en appuyant sur src (la régler avec la touche mon activée, retirer mon ensuite). Ainsi les fréquences de la grosse caisse n'ouvriront pas la caisse claire et réciproquement !
10
Et ben voilà, en gueulant un peu :))))
non je déconne.
sert toi de l'insert sur la console pour le gate et mets l'instru que tu veux
a+
david