réactions à la news [News] Friday's freeware : RedTron_MKV
- 13 réponses
- 11 participants
- 2 119 vues
- 12 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2009 à 20:22:47[News] Friday's freeware : RedTron_MKV
Voici un Mellotron gratuit et au format VST !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/10/2009 à 23:56:56
Il nous faut des avis !!!
J'essayerai de faire un petit test de la bête dès que possible.
J'essayerai de faire un petit test de la bête dès que possible.
_mellotron_
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/10/2009 à 10:48:15
pareil :-) Je vais en faire un test !
le mellotron, c'est un instrument énorme.
le mellotron, c'est un instrument énorme.
_mellotron_
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/10/2009 à 12:55:45
ben il est pas mal du tout ce petit plugin !
Un ptit reproche sur la gestion de l'Attack, si c'était possible de faire un truc un peu plus "Fade IN" et rajouter un bouton Release pour le "FADE OUT" ca serait vraiment super !
Pas beaucoup de son mais ceux qui ont été selectrionnés sont très chouettes. Les 3Violons ça envoie !
Merci beaucoup pour ce petit plug gratuit !!!
Le mellotron, c'est... comment dire...
Un ptit reproche sur la gestion de l'Attack, si c'était possible de faire un truc un peu plus "Fade IN" et rajouter un bouton Release pour le "FADE OUT" ca serait vraiment super !
Pas beaucoup de son mais ceux qui ont été selectrionnés sont très chouettes. Les 3Violons ça envoie !
Merci beaucoup pour ce petit plug gratuit !!!
Le mellotron, c'est... comment dire...
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 24/10/2009 à 21:46:46
waw super sons! beaucoup de choix, de paramètres, 50 méga, et la stéréo ca fait redécouvrir les possibilité.
a voir aussi sur ce site: melotron m400, le classique, c'set le même pluhg en plus simple et avec une release en plus!
perso je préfère celui là.
malheureusement, le meilleur melotron free a mon gout reste le nanotron, moins de possibilité mais des sons d'une chaleur! les flutes y sont imbatables
a voir aussi sur ce site: melotron m400, le classique, c'set le même pluhg en plus simple et avec une release en plus!
perso je préfère celui là.
malheureusement, le meilleur melotron free a mon gout reste le nanotron, moins de possibilité mais des sons d'une chaleur! les flutes y sont imbatables
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 25/10/2009 à 02:20:11
Bonsoir à tous (ben oui, vu l'heure),
perso, je ne connais de Mellotron que le nom (et quelques sons). Je n'ai jamais joué sur un vrai et donc je ne vais pas m'aventurer à comparer quoi que ce soit.
Par contre, ce que je peux dire, c'est que le RedTron est très inspirant ! Perso, cela ne me gêne pas qu'il n'y ai pas de release, au contraire, ça m'oblige à jouer d'une manière très différente de d'habitude et d'attaquer un autre style de musique. Bref, je le répète : c'est très inspirant et ça fait un bon bout de temps que je n'étais pas resté scotché à mon écran à cause d'un plug (freeware ou non) !
Baah... et ce frisson en jouant des "vieux sons" un peu "sales"... brr... vivifiant !
En gros, bravo !
perso, je ne connais de Mellotron que le nom (et quelques sons). Je n'ai jamais joué sur un vrai et donc je ne vais pas m'aventurer à comparer quoi que ce soit.
Par contre, ce que je peux dire, c'est que le RedTron est très inspirant ! Perso, cela ne me gêne pas qu'il n'y ai pas de release, au contraire, ça m'oblige à jouer d'une manière très différente de d'habitude et d'attaquer un autre style de musique. Bref, je le répète : c'est très inspirant et ça fait un bon bout de temps que je n'étais pas resté scotché à mon écran à cause d'un plug (freeware ou non) !
Baah... et ce frisson en jouant des "vieux sons" un peu "sales"... brr... vivifiant !
En gros, bravo !
[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 11:44:55 ]
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/10/2009 à 02:40:40
Faut qu'j'essaye ! Faut qu'j'essaye !
Anonyme
2147
8 Posté le 25/10/2009 à 07:29:25
bonjour,
je le télécharge et ferai un retour de ce que j'en pense. Cet instrument est mythique !
je le télécharge et ferai un retour de ce que j'en pense. Cet instrument est mythique !
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 26/10/2009 à 13:00:33
si les sons sont a la mesure du screenshot, ça promet d'être ééénooorme !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/10/2009 à 10:51:09
J'ai testé tous les plugins d'Artifake.
Le MKV est intéressant, et son modèle plus simple (le 400) aussi, ils sont largement exploitables et de très bonne qualité. Ils sont différents (plus médiums) du Nanotron et du coup complémentaires.
Je trouve que le Nanotron passe parfois mal dans certaines compos, et les Redtrons peuvent du coup faire l'affaire.
En tout cas ça reste des instruments inspirants.
Pour les autres plugins de l'éditeur, le planet N est vraiment scotchant, j'adore ces genres d'instruments, surtout avec le tremolo. Enfin le Symphonia est à essayer, voir à posséder pour ceux qui veulent une petite banque de samples orchestraux gratuite (elle un poil bugguée mais on s'en sort, et les sons vraiment sympas, voir limite réalistes, par contre point de vélocité).
Bref ça fait un bout de temps que j'ai pas scotché devant des Vsti's, ceux là ont des défauts, mais ils ont vraiment une approche "instrument".
Le MKV est intéressant, et son modèle plus simple (le 400) aussi, ils sont largement exploitables et de très bonne qualité. Ils sont différents (plus médiums) du Nanotron et du coup complémentaires.
Je trouve que le Nanotron passe parfois mal dans certaines compos, et les Redtrons peuvent du coup faire l'affaire.
En tout cas ça reste des instruments inspirants.
Pour les autres plugins de l'éditeur, le planet N est vraiment scotchant, j'adore ces genres d'instruments, surtout avec le tremolo. Enfin le Symphonia est à essayer, voir à posséder pour ceux qui veulent une petite banque de samples orchestraux gratuite (elle un poil bugguée mais on s'en sort, et les sons vraiment sympas, voir limite réalistes, par contre point de vélocité).
Bref ça fait un bout de temps que j'ai pas scotché devant des Vsti's, ceux là ont des défauts, mais ils ont vraiment une approche "instrument".
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2