Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/01/2005 à 16:50:45[News] Happy New Ware : Nanotron
Réalisé avec SynthEdit, Nanotron n'est ni plus ni moins qu'une recreation des célèbres ancêtres du sampler que sont les Novatron et le Mellotron. Au programme, 3 sonorités seulement mais non des moindres : Male/Female Choir, String Orchestra & Flute
Les choeurs ils valent quoi ??
et accessoirement, c'est quoi le truc pour obtenir les meilleurs choeurs ( hors vrais chanteurs/ses evidemment )
s que des trucs comme voiceworks et voicequintet font l'affaire ???
J'ai testé mellowtron et c vrai qu'il s'approche un peu plus des sons que j'ai en memoire...
Cependant je trouve que nanotron garde son interret par rapport a ce dernier, ils sont complementaires je trouve.
0
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13Posté le 16/01/2005 à 20:16:22
Il ya un troisieme vst i freeware avec des sons de mellotron qui s'appelle tapeworm
sinon perso pour les choeurs ceux du m-tron sont bien meilleurs que ceux des vst i gratuit , puisque les trois types de choeurs sont séparé , alors que sur les autres on a soit l'un soit l'autre soit plusieurs mélangé ...
ensuite sur le m tron il y a aussi les banque de rythmique , style ce qu'on peut entendre au début de "kelis - trick me"
euh hypervince , c pas fé pour faire des choeurs réaliste , g un exemple de morceau à moi qui utilisent les choeurs féminin si tu veux : http://membres.lycos.fr/alexdelaville/
le second de la liste, c assez house/techno , mais bon , sa pourra te donner une idée
(on les entends la premiere fois un peu avant trois minutes je crois et aussi apres la reprise vers 5minutes)
à noter au passage que le son de cordes vient du mellowsound
0
bruitator
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 23/01/2006 à 10:05:57
Tout comme Legrateu, Nanotron a tout de même sont intérêt par rapport a Mellowsound, pouvoir mixer les tapes AB ou BC comme l'authentique Mellotron. Mellowsound quand a lui dispose de parametres de release et d'attack du son.
J'aime beaucoup les deux versions.
Tapeworme reste a découvrir.
En tout cas c'est du bo boulot pour du free. J'étais parti pour m'acheter M-tron de Gmedia, et en fait ca me suffit ce qu'il ya en freeware.
0
soopalonyon
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 20/01/2007 à 19:34:04
Salut à tous,
je vois que vous causez solutions de rechange pour mellotron...
Je suis tombé sur ce site : http://tinpan.fortunecity.com/aphex/113/
L'auteur propose des samples de divers sons de la machine.
Je n'ai pas mon sampler sous la main. Quelqu'un aurait-il déjà essayé de les installer ?