Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question peut etre stupide - midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion question peut etre stupide - midi
Bonjour tout le monde. N'étant pas du tout connaisseur dans le sujet, je vous pose une question qui va peut etre vous paraitre idiote.
Existe-t-il des logiciels créant un "port midi" sur lequel on peut jouer un fichier midi et qui sort le son sur en tant que wave au lieu de midi ?
Ou sinon avez vous une idée pour router du midi sur différentes sortie d'une carte son ? (j'entend bien sur des cartes sons pour la mao de type m-audio etc, pas une carte genre 5.1 de chipset de base)
Merci d'avance.
2
bon... j'ai l'impression que tu pars de loin là... et encore je ne comprends pas toutes les questions...

Citation de rjuju :
Existe-t-il des logiciels créant un "port midi" sur lequel on peut jouer un fichier midi et qui sort le son sur en tant que wave au lieu de midi ?
Il existe beaucoup de logiciels capables de lire des fichiers midi.

Pour faire rapide :
Un fichier midi, n'est en fait qu'un suite d'information relativement "pauvres" (un .mid est relativement léger).
Un fichier midi ne contient pas de son, il ne contient que des instructions : durée des notes, hauteur des notes, emplacement, etc...

Lorsqu'un logiciel lit un fichier midi, il envoie ce qu'il a compris vers une sortie midi.
Derrière cette sortie midi tu peux avoir :

- Un synthé ou 1 expanduer ou 1 clavier : tu auras alors, lorsque tu lis la séquence les sons de la machine reliée en midi à ton ordinateur.
- Un instrument virtuel (un VST), un instruments hébergé dans ton ordinateur (dans le logiciel).
- Une table d'onde intégré à ta carte son (souvnet des sont très cheap).

Quel est ton matos ? tu veux faire quoi ?
3
Merci de cette réponse rapide. Alors, je connais toute la base et le principe d'un fichier midi, c'est pas le problème.
Seulement le fichier midi est lu quelquesoit les logiciels à ma disposition via une sortie synthétique, et non via une sortie wave.
Si tu veux le coté évident, tu ouvres le controle audio windows, tu lis un midi, et essaye de muter tour à tour la piste wave et la piste synth midi, tu verras que ça sort via synth midi.
Je cherche donc un moyen quelconque de lire un midi via cette sortie wave, et si possible de l'assigner à une sortie d'une carte son multi sortie (m audio 410,610 etc ...).
Voila voila